dudule67
Bonjour à toute l'équipe,
Je reviens vers vous car j'ai constaté un petit problème lors du changement d'année.
Ma numérotation de facture est : année+3digits.
Ma dernière facture 2009 était 2009150 et à le numéro 150 dans la liste des factures..
La première facture 2010 est, sur la facture, 2010001, ce qui est tout à fait normal.
Mais dans la liste des facture, celle-ci a le numéro 151 au lieu de 1.
Est-ce normal docteur ?
Merci et à bientôt.
Raymond
Bonjour
Bin oui... :roll:
Le n° 151 est l'identifiant interne (et unique) de la facture et son n° apparent est le 2010001.
Cordialement ;)
dudule67
Bonsoir,
Je comprends bien mais : est-ce que le numéro interne est important à visualiser pour un utilisateur final ?
Moi, personnellement, je préférerais voir apparaitre le numéro de la facture dans l'année en cours.
Merci
Gestan
l'utilisateur final ne voit pas le n° interne, mais le n° apparent :?:
dudule67
Bonjour,
Quand je parle d'utilisateur final, je parle de moi-même.
A l'affichage de la liste des factures, le numéro interne m'importe peu.
Il est plus intéressant de voir le numéro de facture dans l'année en cours.
Rien ne me dit que le numéro 157 affiché correspond à la facture 2010005 et c'est cela que j'aimerai voir.
Merci beaucoup et bonne journée.
stéphane.lizen
Je suis d'accord avec dudule67, je préferai également voir le n° de facture que le n° interne correspondant au total sur toutes les années.
Gestan
oui, en effet, ce serait pas mal, mais ça nous compliquerait la vie de le stocker et de l'indexer, vu qu'il peut être modifié :cry:
alors, comme il est aussi simple de retrouver une facture par sa date que par son numéro apparent, nous avons préféré ne pas nous compliquer la vie :lol: