damien38
Bonjour,
Je souhaiterai faire apparaitre sur la facture du client X les différents acomptes ainsi que les dates de versement et non pas mettre un montant global
Merci pour votre aide
Damien
Raymond
Bonjour
Clic droit sur la facture > [i]Impression des mentions spécifiques[/i] et cocher[i] "imprimer la liste des paiements"[/i]
Cordialement ;)
damien38
Bonsoir,
J'utilise Gestan uniqeuement pour les devis et la facturation ..... pour le moment :D
Alors, existe t il une autre possibilité
Raymond
Bonjour
Bin non ! :cry: La liste des paiements s'alimente :
- soit par la saisie des encaissements (dans la liste des factures)
- soit directement par la saisie des écritures, en liant le règlement à la facture.
Si vous n-utilisez ni l'un ni l'autre, il ne reste plus que la méthode du stylo bille ! :D
Cordialement ;)
eson-severine
bonjour
lors d'un acompte, je transforme directement mon devis en facture puisque je ne peux pas lier une ecriture a un bon de commande, dites moi si je me trompe
donc j'ai ma facture, je saisie une ecriture que je lie a cette facture,
lorsque je vais dans mes factures , je fais clic droit detail des paiements et je vois bien mon acompte
mais lorsque j'ai le solde et je clic directement dans encaisst là j'ai le montant total de ma facture et je ne peux pas le modifier, ca ne prend pas en compte mon premier encaissement d'acompte, donc je suis obligee de repasser par saisie d'une ecriture
pourquoi grace au bouton encaisst on ne peux plas faire des encaissements partiels de facture
et serait il possible d'avoir ce principe a partir des bon de commande ?
merci pour vos reponses
damien38
Bonjour,
GM, j'ai bien pris note de votre idée du stylo bille ........... :blabla:
Je pense que je n'ai pas été assez clair dans mon premier post.
Par exemple, j'ai un devis de 20 000 € TTC
Je reçois un acompte de 6000 € puis un deuxième de 6000€.
Juste là, je pense que tout le monde me suis :lol:
J'aimerai que sur la facture apparaisse, bien sur, le montant TTC et en dessous les deux acomptes perçus
Merci pour votre aide !!!!!!!!!!!!
Raymond
Bin alors, voila comment j'ai fait :
1/ saisie du devis 20000 €
2/ Comptabilité saisie des écritures : un crédit de 2000 € (remise du 1er acompte)
3/ Comptabilité saisie des écritures : un crédit de 2000 €(remise du 2éme acompte)
4/ Génération de la facture (à partir du devis par exemple)
5/ Retour en comptabilité : pour les 2 lignes de règlement : clic droit > Lier à une facture client
6/ Retour dans les factures : clic droit sur la facture > Impressions mentions spécifiques > cocher imprimer liste des paiements
et voili voilou ! (cf. capture)
Cordialement
damien38
Bonsoir,
Il n'y a que cette solution ..... :(
C'est vraiment tres mal placé.... et pas très professionnel .......
Alors Mr l'admin pouvez vous modifier le programme de facturation afin que l'on puisse incrémenter plusieurs acomptes sur une facture du style :
produit x 100
produit y 100
total HT 200
TVA 40
Total TTC 240
Acompte 1 (12/02/2010) 50
Acompte 2 ((12/03/2010) 50
Net à payer 140
Trop fort la demonstration :D 🔝 (ça fait pas de mal de se lancer des fleurs)
Merci
Gestan
Nan, c'est trop compliqué ! :blabla:
Mais ce que nous allons améliorer sur la prochaine version, c'est l'encaissement partiel. Vous pourrez soit faire plusieurs factures, soit fonctionner avec des encaissements partiels, ce sera déjà pas si mal :lol:
damien38
Bonsoir Admin !!!
Trop compliqué :o ;)
Et pourquoi pas rajouter dans facture client, une deuxième voir troisième ligne "montant acompte" .... :idea:
Damien
Gestan
parce qu'on a pas beaucoup de place ! et aussi parce que cela serait une autre logique :prof: . Je vous accorde que la logique actuelle n'est peut être pas la meilleure, mais elle a le mérite d'être assez simple et souple, pour des cas qui (cela dépend des secteurs, quand même) ne sont pas majoritaires.
damien38
Certe, mais pour mon activité, c'est essentiel.... En effet, j'exerce mon activité dans la renovation immobilière.
Certains de mes clients font des prêts auprès de leur banque. Je leur fait des appels de fonds pendant la réalisation des travaux, qu'ils transmettent à leur banque afin de nous régler.
En fin de travaux, je leur fait une facture globale avec les montants des différents appels de fonds ......... :blabla: :blabla: :blabla:
Pour info: un banquier a refuser de débloquer le solde des travaux car sur la facture etait mentionné le montant total des appels de fonds :o :o
Voila la raison de ma demande :D
Allez Mr l'Admin, :happy: SVP,
Raymond
Bonjour Damien
Pour votre facture globale, si vous notiez le montant total des acomptes perçus,
plus, en commentaire, le détail des acomptes ... ça le ferait pas ? (voir capture) :?:
ainsi, vous ne seriez pas limité dans le nombre d'acomptes :blabla:
Cordialement ;)
damien38
Bonsoir GM Services
Merci pour votre solution qui me va parfaitement :D :D :D
Cordialement
Damien