abelis
Bonjour,
je viens de créer un contact client en précisant son délai de paiment soit 45j date de facture dans sa fiche contact.
Ensuite je crée la commande et là, boumbadaboum... lorsque je visualise la commande, le délai est passé à 30 jours net...
en fait, je crois que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive : l'info enregistrée dans les paramètres de l'application pour "facturation et paiment pas défaut" prime sur les renseignements de la fiche client... :?:
ça ne me semble pas très logique!!
:? si je renseigne ma fiche client, c'est pas pour reprendre les données par défaut...
qu'en dites-vous ?
chao sous la pluie mouillée!
Gestan
Aïe, vous avez raison, cela fonctionne bien pour les factures, mais pas pour les commandes, nous corrigeons cela pour la prochaine :?
abelis
sur ce même sujet des cdts de règlement, j'ai l'impression que sur les factures clients (je n'ai pas testé pour les fournisseurs), la date de paiment n'est pas recalculée automatiquement : il faut titiller l'application pour qu'elle acccepte de faire le calcul... qu'elle sait faire juste par ailleurs :girl:
Concrètement je titille de la façon suivante :
sur l'écran Facture Client, je vais sur la case "conditions rglt", je sélectionne dans le combo le délai de règlement qui [u]était déjà affiché[/u], je clique :... et là, super, le calcul de la date de paiement se fait !!! :roll:
euhh,
alors, gestan aime les titilles comme ça ?? :D
quel taquin!
abelis
recoucou sur ce sujet d'un Gestan Titilleux...
d'autres ont-ils constaté ce petit problème ?
l'admin par exemple ... ;)
Raymond
Bonjour
Non ! Pour moi, avec une condition de règlement "Chèque sous 10 jours", l'échéance se calcule bien dès la création de la facture...
Elle se réactualise bien automatiquement si je change la date de facture.
Idem en modification de facture ...
Idem si la facture est générée à partir d'une commande ... :roll:
Cordialement ;)
DanielSan
Bonjour à vous,
sachant qu'un devis [u]signé[/u] peut faire ( ou fait ) office de bon de commande,
pourquoi ne retrouvons-nous pas les conditions de règlements sur le devis ?
Quite à devoir les renseigner lors de la création, pourquoi ne s'affichent-elle pas à l'impression ?
Cet aspect m'ennuie profondément car je suis à chaque fois obligé de retaper/modifier les libellés :x
Désolé si je repose encore cette question ...
Cordialement,
D.San
Raymond
Bonjour
Les conditions de règlement s'affichent bien sur les devis ??? :o cf. capture
Cordialement ;)
DanielSan
ah bah ça alors! chez moi ça ne l'est pas ! et depuis quand ça le fait ? je suis en V3.07.OV
Raymond
Je ne sais pas vous dire ... mais Gestan en est à la V3_08_0E , dans laquelle il y a plein de nouveautés :blabla:
Cordialement ;)