sofy69
Bonjour,
Me revoilà après quelques temps d'absence (ce qui prouve que finalement Gestan ne marche pas si mal !! 🔝 ) pour vous parler d'un soucis récurrent sur mon Gestan: j'ai pris l'habitude avec ma clientèle d'utiliser les post'it afin de prendre leur nom et n° avant de les rentrer sur ma base de contact. Mais voilà, le souci, c'est qu'à chaque fois que j'ai un plantage avec Gestan (si si ça arrive :D ) mes post'it créé dans la journée ne sont pas enregistré !! Et cela est très embêtant car je perd tout ce que j'ai écrit dessus :o
Avez vous une solution à m'apporter ?
Merci beaucoup^ :?
Raymond
Bonjour
Il n'est pas normal que vous ayez des plantus aussi fréquents ... :x
Si c'est dû à votre machine, bin faut la faire analyser (performances, virus, disque dur "flageolant", mémoire out, etc...) :)
En attendant, la seule solution est de sortir assez fréquemment de Gestan proprement (Menu [i]Outils > Quitter[/i]) pour qu'il enregistre le travail en cours avant de fermer les fichiers, et de ré ouvrir.
En cas de plantage, vous ne perdriez que ce que vous avez fait depuis la dernière fermeture... ;)
sofy69
Oui, c'est ce que je fais régulièrement mais... On y pense pas toujours :?
Pour ce qui est des plantages, ma tour est toute neuve, je n'ai pas de virus ou autre.... Alors, je ne sais pas pourquoi Gestan plante... Donc, pour les post'it, rien n'est prévu pour l'instant ? Ou sinon, rien pour récupérer les données perdues (oui, j'en demande beaucoup là :D )
Gestan
je confirme, il n'est pas normal que Gestan plante. Quels sont les symptomes de ces plantages ?
sofy69
les symptomes de plantage:
Souvent quand je vais dans mes contacts et que je veux modifier des fiches clients, au bout d'un court instant, quand je clique pour ouvrir une fiche client, mon Gestan ne répond plus, il se fige, devient tout blanc et je suis obligée de terminer la tâche en faisant "ctrl+alt+suppr"
Ou des fois aussi en ouvrant la liste de facture (même plantage)
Raymond
Et vous n'avez ces symptômes qu'avec Gestan ou bien aussi avec d'autres programmes (navigateur internet, messagerie, World, Excel, etc.) :?:
C'est très curieux... Quelle version de Windows avez-vous car ça ressemble davantage à un OS instable qu'à un plantus programme dû à Gestan (qui se traduirait par un message d'erreur...) :cry:
A vous lire ;)
sofy69
J'ai ce plantage qu'avec Gestan :? J'ai un windows vista edition familial Basique :lol:
Raymond
Bonjour
Solution radicale : vous débarrasser au plus vite de ce p... de Vista :x
mais plus sagement, peut-être, sauvegarder vos données Gestan,
désinstaller proprement Gestan (attention : je pense que sous Vista, il y en a aussi dans C:\ProgramData ...)
et réinstaller en tant qu'administrateur ?
Peut-être que ça sera suffisant ... :?:
Cordialement ;)
Gestan
ON va essayer d'améliorer le truc, pour les postit, mais c'est vrai que ce qu'il faut régler, c'est le pb des plantages. Cela se produit quand vous faites qq chose de particulier ?