jmboveroux
Bonjour,
je viens de remarquer (si je ne me trompe) qu'il est possible (en réseau) de se connecter simultanément avec le même login/password.
Est ce logique ?
Bonne journée à toutes et tous
JMB
Gestan
oui, pourquoi pas ?
jmboveroux
Bonjour,
Je vous rassure (au besoin), dans ma config actuelle ce cas de figure ne me pose pas de soucis.
Ceci dit et juste pour alimenter la réflexion....
- d'un point de vue sécurité d'accès et modif des données, il n'est pas logique qu'un même logon et PW puisse ouvrir la bdd en même temps; c'est d'ailleurs pourquoi, sans doute, Gestan enregistre le logon et date de création et modif...
Le cas détestable et à éviter : je me log avec le logon de mon collègue et fout le souk dans la BDD...
- d'un point de vue du modèle économique (V3) la tarification se fait elle au nombre de licences downloadées ou bien au nombre de users déclarés; dans le monde du CRM (d'où je viens) nous avions l'habitude de tarifier au nombre de users
voilà .... c'est juste pour faire avancer (si besoin) le schimimi....
Cordialement
Gestan
Si vous avez confié votre login et mot de passe à votre collègue, que vous puissiez vous connecter une fois ou deux fois, le problème de sécurité reste le même, non ? :D
Par ailleurs, nous pensons tarifer non pas au nombre d'utilisateurs, mais au nombre de machines, les deux logiques se défendant aussi bien l'une que l'autre, pensons nous. :|