manu39
Bonjour,
Tous d'abord je voudrai vous félicité pour cet exellent logiciel simple et agréable.
Mais, car il y a un mais, ne pourions nous pas changer les intituler des colonnes des devis et factures en plus de PR.HT ou Mes produits, commes par exemple, Unités, ce qui me rendrai service pour pouvoir finaliser l'instalation de ce logiciel pour mon activité.
Merci de prendre note de ma remarque.
Gestan
Votre message est un peu confus ?! :?:
manu39
Je m'explique!
Pour le batiment qui est le domaine qui m'intéresse il faut que je puisse imprimer les devis et factures avec les intitulés suivant et dans cet ordre: "Désignation", qui représente l'opération ou le produit utilisé, "Unité" qui représente le nombre de mètre carré ou de mètre linéaire ou encore les litres de produits utilisés, "Quantité",Prix unitaire, et pour finir le montant HT.
Si je ne me trompe pas il est pour l'instant impossible de changer l'impression devis et facture, et je n'arrive pas à mettre une colonne "Unité" dans la création de mon devis.
J'enfonce un peu le clou, pour savoir si une ligne peu etre inséré en dessous du cadre, "Bon pour accord le", par exemple:"Acompte de 30% à la signature des devis.
Je vais peu etre passé pour un pénible mais je suis certain que bien des artisants du batiment seraient vraiment heureux de pouvoir utiliser ce superbe logiciel.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
dano
Pour avoir étudier ce logiciel pour l'entreprise d emon bo père qui lui aussi bosse ds le batiment je peux vous suggérer 2 solutions :
[list]La 1er modifier les préférences des devis : outils > paramètres de l'application > paramètrer GESTAN > Fact/devis
A ce niveau ajouter "Acompte de 30% à la signature des devis" dans la zone "Libellé bas devis" et à chaque devis votre phrase s'ajoutera automatiquement[/list]
[list]2éme méthode : lors de la création du devis ajouter votre phrase dans le cadre tt en bas intitulé "libellé additionnel à imprimer sur le devis"
Mais cette option vous obloge à la rajouter manuellement à chaque devis[/list]
L'avantage d ela 2eme méthode est double : la mention sera placée tout de suite aprés le cadre d'acceptation et en plus vous pouvez choisir la taille de la police et sa couleur, chose qui n'est pas possible avec la 1er méthode et il faut bien avouer qu'avec la 1er méthode le texte est un poil trop petit :roll:
Maintenant c'est à vous de voir
---EDIT---
M. l'admin, ou plutot devré-je dire Oh vénérable Admin vénéré de tous ici, pour le problème d'unité pourquoi ne pas ajouter la possibilité d'ajouter la colonne "unité" ds la zone de saisie des produit d'un devis comme il existe la possibilité de le faire avec le code produit, la famille, etc... puisque le choix de l'unité est présente lors de la saisie d'un produit? (d'ailleurs le litre n'en fait pas partie) :roll:
Enfin moi je dis ça comme ça hein, une idée matinale aprés une nuit de taf :?
Manu ce que tu peux faire en attendant c'est ajouter l'unité toi même ds le "libellé de la ligne" sachant que dans cette partie ton texte est en italic qd tu saute une ligne... ça peut peut être te dépanner en attendant de trouver mieux ;)
Gestan
Bon, bon, si les gars du bâtiment s'y mettent ! (et en plus, ils fayotent, n'est ce pas, Dano ?! :lol: )
OK, on va vous faire un modèle de facture avec la colonne unité, ce sera pour une toute prochaine version.
Pour ce qui est du libellé supplémentaire, effectivement, le mettre dans le libellé bas devis est la solution la plus reposante, on pourrait ajouter la possibilité de modifier la taille de la police.
dano
mé euh :blabla: :D
Je sais à kel point un projet est prenant donc j'essai de trouver des solutions alternatives :roll:
manu39
Merci à tous pour vos conseils.
C'est vrai; Dano a raison il fait du bon boulot notre gourou ADMIN...
Au fait pour la version prévu pour avril est que l'ont peu caresser l'espoir d'avoir la colonne unité?
Gestan
On va essayer !
ptibonhom
Je suis un de plus en train de découvrir votre log et je suis émerveillé, franchement 🔝 :D . La richesse de tous les modules est incroyable. Et j'adore la photo du lac.
Je rejoins les utilisateurs de ce post concernant les colonnes des factures.
Si j'ai bien compris, on ne peut éditer que des lignes de facture globales, style
poireaux 120,31
tomates 43,70
vis M3 78,01
etc
mais moi mes clients y veulent savoir de combien c kon cause. 120,31 pistoles (à propos, on peut changer la devise ?) de poireaux d'accord, mais y avait combien de kilos/poireaux/cagettes et à combien/pièce ?
J'ai commencé à renseigner les nombreux champs de Gestan (bravo pour la duplication des contacts !), mais je sens que je commence à refroidir, là. G besoin d'être sûr de sortir des factures utilisables pour mes clients.
J'espère vraiment que vous pourrez compléter les factures, parce que j'apprécie énormément (entre autres) votre idée du plan comptable simplifié.
Punaise, j'ai viré Ciel gestion commerciale, trop rigide, trop complexe, trop lourd. Et pis g pas trop de produits en catalogue et mon activité est simple du point de vue comptable.
Mais bon, mes factures à moi doivent absolument (mes clients l'imposent) indiquer :
Libellé produit ¦ Date commande ¦ Date livraison ¦ Quantité commandée ¦ Quantité livrée ¦ Prix/unité ¦ Montant de la ligne
C grave docteur ?
Félicitations aussi pour votre réactivité, c'est agréable de parcourir un forum avec les réponses de l'admin aussi fraîches !
Bon courage, et gardez le cap, on est avec vous ! :happy:
Si vous voyez une solution qui ne passe pas par la modif du logiciel, je suis preneur !
ptibonhom
Gestan
Bon, les gars du bâtiment, désolé, on a pas eu le temps de mettre la colonne unité.. :cry:
Elle viendra non pas dans la version 2.01A, qui va corriger les scories de la 2.00Z, mais dans la 2.01B, promis juré craché !
Pour la devise, on vous a mis ça dans la Z.
Mais vous faire une facture avec
Libellé produit ¦ Date commande ¦ Date livraison ¦ Quantité commandée ¦ Quantité livrée ¦ Prix/unité ¦ Montant de la ligne
ça, on est pas près de le faire, sauf si ça intéresse au moins 200 personnes, j'attends les posts ! :D
SandrineVillaume
Bonjour,
Je viens de télécharger la dernière version de Gestan. Quelque chose m'ennuie dans cette version, c'est le cadre réservé pour le libellé additionnel à imprimer sur facture. Avec la version précédente je pouvais écrire au moins 6 lignes en taille 9. Avec cette nouvelle version, je ne peux écrire qu'une seule ligne en taille 9 ou 2 lignes en taille 7, ce qui ne suffit pas pour ajouter les informations.
J'ai essayé de chercher un éventuel réglages dans les paramètres mais je n'ai pas trouvé. Si on ne peut pas modifier la taille de ce cadre, c'est bien dommage.
Sandrine Villaume.
Gestan
Doit y avoir une autre cause. Pour ce qui nous concerne, nous n'avons pas de pb pour mettre toutes les lignes voulues. Voudriez vous nous expédier vos données avec la mention de la facture qui vous pose pb ?? (outils > administration > envoyer les données au support) ;)
slygone
Bonjour Admin,
Moi je chercher une solution pour faire apparaître les marges brutes par lignes de produit et sur un global sur un devis ? De plus, travaillant dans l'éclairage, nous sommes assujétis à une écotaxe en fonction du luminaire et il faudrait que cela puisse apparaitre dans la fiche d'un article et donc se calculer seul dans un devis ?
Est ce que je me suis bien fait comprendre ??
Merci d'avance pour votre réponse et encore bravo pour ce logiciel.
Gestan
Pour l'écotaxe, on commence à voir sur ce sujet avec un autre utilisateur du forum, regardez dans les posts réçents sur le sujet
Pour ce qui est de votre problème de calcul de marge, je vois bien comment faire, et nous allons le faire, mais pas avant 4-5 mois environ, il faut qu'on passe tout un tas de chose avant ! ;)
slygone
OK merci,
SI ce problème de marge est dans les tuyaux, c'est très bien. Pour l'écotaxe, pour l'instant, je l'ai rajouté dans les commentaires sur les références produits, mais pas encore de calcul automatique. Mais ça ne saurait tarder :happy:
En tout cas, très bon travail de votre part, continuez comme ça !!! 🔝
Gestan
Merci ! :?
slygone
Bonjour,
Tout d'abord, je suis toujours autant satisfait de ce logiciel qui évolue de + en + et se rapproche de la perfection !!! Si si si...
Toutes les améliorations apportées vont parfaitement : marges sur vente, remise sur devis et bon de commande, .. Mais cependant, avec cette dernière (Remise), est il possible de rajouter une colonne dans le devis avec le prix "public" d'un référence produit et une avec le prix remisé de manière à pouvoir observer directement sur l'offre que le prix est bien remisé ?
Encore bravo à ICS pour ce logiciel.
Gestan
Merci pour vos compliments ! 8-)
Pour votre pb, j'ai l'impression que si vous demandez la remise par ligne (voir options d'impression), cela règle votre pb, non ?
slygone
Bonjour,
En fait, cela ne résoud pas car j'ai bien la remise qui apparaît, le prix public mais je voulais savoir si on pouvait avoir à côté le prix remisé, comme cela, on peux voir directement si le prix sur une offre est bien remisé ou non en comparant avec un tarif public avant d'avoir le prix total de la ligne.
Me suis je bien fait comprendre ?? :?:
A bientôt.
Gestan
heu non, c'est pas bien clair
Ce que vous pouvez faire, c'est mettre en ligne un exemple ! ;)