kipling
Bonjour,
j'ai un soucis avec le taux de TVA, je le note à 19.6 et il reviens toujours sur 19 cela fausse les devis et facture avec des arrondis bizzare.
Raymond
Bonjour
vérifiez que le taux normal soit bien paramétré à 19,6 dans Menu [i]Comptabilité > Taux de TVA[/i]
vérifiez ensuite le nombre de décimales paramétré dans
Menu [i]Outils > Paramètres de l'application > Divers[/i] et dans
Menu [i]Outils > Paramètres de l'application > Produits et stocks[/i]
Cordialement ;)
kipling
Bonjour,
Lorsque je vais dans taux de TVA, je ne peux pas mettre 19.6, il reste toujours 19 et cela me fausse tout dans les devis et facture avec des montant arrondi.
Raymond
Bonjour
Si vous avez bien paramétré votre application avec 2 décimales et si votre version de Gestan est à jour (nous en sommes à la Vx_07_0Y) il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas ...
Sinon, il faudrait voir vos données et paramétrages...
Cordialement ;)
kipling
J'ai vérifié, j'ai bien 2 écimales à chaque en droit où je l'ai vu, mais je n'arrive pas à programmer le taux de TVA à 19.6 ou 5.5
je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide
kipling
Je pense avoir trouvé la solution à mon problème, dans taux de TVA si je tape 19.6 il garde le bon taux et si je tape 19.60 il repasse directement à 19 il faut donc seulement taper 19.6 et oublier le zéro.
Gestan
c'est quand même bizarre, cette affaire, éventuellement, transmettez nous vos données :?:
Maud83
Je n'ai toujours pas de vos nouvelles après transmission des données... Entre temps, j'ai changé mon matériel informatique et suis passée sous win7... J'ai tout réinstallé aujourd'hui et j'ai à nouveau tout rentré manuellement (sans faire appel à mes anciennes données)...
Et là, je déborde d'enthousiasme! Mes 10 premières factures sortent parfaitement.... Quand tout à coup! PATATRA! ça recommence!
Je commence vraiment à bouillir car j'ai vraiment beaucoup de travail en retard!!!
Le problème ne viendrait-il pas de la saisie de mes écriture???
Par exemple quand je saisi un débit pour paiement d'un resto, avec leur double TVA, je saisi le montant HT puis TVA = Autre Puis le montant TTC? C'est peut-être à force de faire ça que c'est le bazar!
Par pitié aidez-moi! Je craque! :o
PITIE PITIE PITIE
[b]Pour exemple : plusieurs PJ[/b]
[attachment=0]tx tva ecran.JPG[/attachment]
[attachment=1]Ecran facture.JPG[/attachment]
[attachment=2]Facture pb tva.pdf[/attachment]