Pogo Phil
Bonjour,
Jeune créateur d'entreprise, je viens de découvrir Gestan.Cela me semble un trés bon logiciel, à la fois fonctionnel et ergonomique.
Dans le paramétrage de mes états, et en particulier celui des devis, je ne parviens pas à supprimer l'intitulé "devis" ou à modifier la couleur verte par défaut qui est en totale contradiction avec le logo de ma société.
Merci d'avance du coup de main.
Raymond
Bonjour
vous auriez du trouver tout seul dans l'aide en ligne ... :blabla:
mais pour vous souhaiter la bienvenue, je vais quand même vous aider :
- pour changer le libellé Devis Menu [i]Outils > Administration > Traduction des libellés[/i]
- pour les couleurs des pièces Menu [i]Outils > Paramètres de l'application > Présentation des pièces > Couleurs et logos[/i]
Cordialement ;)
brice940
Bonjour à tous,
Et pour commencer je voudrais remercier et féliciter les concepteurs de ce logiciel qui est vraiment génial!
Je suis en création d'ets, dans le transports routiers, et plus je le découvre plus je le trouve génial, convivial et souple pour pouvoir le comparer à d'autres logiciels beaucoup plus connus que j'ai pu utiliser dans mon ancien métier! MERCI
Sinon, ma question : J'essaie moi aussi de supprimer le libellé titre "Devis" avec son cadre, car je pense utiliser des papiers à entêtes et mon logo se trouvera vers cet endroit. J'ai regardé dans les libellés paramétrables, et je n'arrive pas à le supprimer.
Pour info, je suis en version 2?
Merci pour votre réponse.
Fabrice. 🔝
Raymond
Bonjour
Le libellé en lui-même est paramétrable, et vous pourriez effectivement le remplacer par un espace, donc rien ne s'éditerait ...
mais le cadre prévu pour s'imprimer autour du libellé de la pièce s'éditera toujours, et ceci n'est pas paramétrable... :cry:
Juste un petit conseil : compte tenu des facilités proposées par Gestan pour transmettre les documents au format .pdf par mail, nous vous déconseillons l'utilisation de papier à entête... Pour notre part, nous avions effectivement fait imprimer de tels papiers, et à l'usage, il s'avère qu'ils nous servent actuellement de ... papier brouillon ! :blabla:
Cordialement ;)
brice940
[quote="GM Services"]Bonjour
Le libellé en lui-même est paramétrable, et vous pourriez effectivement le remplacer par un espace, donc rien ne s'éditerait ...
mais le cadre prévu pour s'imprimer autour du libellé de la pièce s'éditera toujours, et ceci n'est pas paramétrable... :cry:
Juste un petit conseil : compte tenu des facilités proposées par Gestan pour transmettre les documents au format .pdf par mail, nous vous déconseillons l'utilisation de papier à entête... Pour notre part, nous avions effectivement fait imprimer de tels papiers, et à l'usage, il s'avère qu'ils nous servent actuellement de ... papier brouillon ! :blabla:
Cordialement ;)[/quote]
Oui c'est vrai, j'avais oublier l'envoi de devis pdf par mail direct.... en effet, donc je vais rester sur ma première idée et positionner le logo sur la droite en bidouillant mon image d'origine....
Super, merci bcp pour votre réponse. :D
liveline
Bonjour,
Petite question, en espérant être au bon endroit...
Je trouve cela très bien d'envoyer tous les documents "pré-facture" en pdf (devis, courrier, etc...) C'est ce que j'ai toujours fais.
Pour les bons de livraison je peux le faire sur papier vierge (blanc) cela coute bien moins cher que des entêtes de lettre, donc pas de soucis.
En revanche, les factures ont toujours été faites sur du vrai beau papier entête (avec le logo et les coordonnées parfaitement imprimés d'origine)
Du coup, je me demandais s'il était possible de dire à Gestan > imprimer les logos et infos société sur tous les documents sauf sur les factures ?
En outre, j'ai bien compris la demande de pogo phil (l'initiateur de ce sujet) concernant la couleur verte, il me semble qu'il voulait parler de la couleur verte du cadre autour du libellé "DEVIS". De fait, il est possible de changer la couleur du texte des documents, mais pas celui de ce cadre il me semble (mais je peux peut-être me tromper ;-) )
Bien à vous,
Steph