karri
Bonjour!
Je vous explique la situation : Chaque année les prix et les références de certains de nos produits changent (augment ou diminuent).Et nous sommes actuellement dans cette période.
Je poste ce message pour savoir la meilleure solution pour faire ses modifications. Dois - je créer un nouveau fichier produits? où utiliser celui existant? :?:
Sachant que j'utilise un fichier Excel où sont répertoriés tout les produits.
D'avance Merci.
[color=#BF00BF]Melle KARRI[/color] :girl:
Windows XP - Gestan 3.07.0V
Raymond
Bonjour
Il me semble qu'il faudrait que vous ayez deux fichiers Excel :
un pour les modifications des anciens produits
un pour les nouveaux produits
et faire deux imports de fichiers texte - Produit, le premier en mise-à-jour, le second en chargement :blabla:
le tout après une bonne sauvegarde de sécurité !!! :D
Cordialement ;)
karri
Merci de votre réactivité.
Mais il y a quand même un petit soucis, par exemple pour un produit déjà existant,où j'ai simplement la référence et le prix qui changent mais pas la dénomination du produit.Si je l'ajoute dans le fichier des nouveaux produits, sachant qu'il était déjà dans l'ancien fichier; je vais me retrouver avec 2 fois le même produit mais avec 2 références et 2 prix différents .
Ai- je été assez claire? :?: désolé si mes explications sont un peu brouillon !!! :?
;)
Cordialement,
[b]Melle KARRI [/b] :girl:
Raymond
Qu'est-ce que vous appelez la référence ?
Si c'est vraiment le même produit, il devrait être dans le fichier Excel des produits existants...
et le prix sera mis à jour
sinon c'est un nouveau produit ...
modifiez donc le libellé de l'ancien pour vous y retrouver plus aisément ex. 'Produit Machin - old' ...
Suis-je clair ? :?: Pas sûr !!! :?
karri
euuuhhh... oui!!! je pense avoir saisi.
Par référence, je voulais parler de code produit.
Donc il faut que je travaille à partir d'un fichier "mise à jour"?!? :roll:
Cordielement,
[b][color=#FF0080]Melle KARR[/color]I[/b] :girl:
Gestan
oui !