Etnair57
Bonjour à tous,
serait il possible d'envoyer des mails à une entreprise sans passer par le contact lié.
en effet, souvent ce contact est le commercial, mais pas forcement la personne qui traite les demandes.
de plus, les commerciaux tournent bcp et il est difficile de suivre une activité avec une entreprise sur ce critère.
ca serait pas mal de pouvoir avoir ainsi envoyer un mail a une société via le clic doit, et de trouver ds un onglet à ajouter (merci mr l'Admin) l'historique avec cette société (mail, dde de prix, facture etc..)
merci d'avance,
bon dimanche
Gestan
le dimanche, moi, je me repose ! :blabla:
sinon, votre idée est bonne dans le principe, mais dans l'application, pas terrible ! en effet, si nous ajoutons un onglet facture, mails, etc dans la table sociétés, avec les modifications dans tous les sens, vous allez avoir du mal à savoir si l'historique sera bien complet sur la fiche contact ou la fiche société. Cela nous paraît mieux de se tenir à une rêgle de gestion qui peut, dans certains cas, ne pas être la meilleure :? , mais qui a le mérite d'être claire.
Et c'est assez facile de traiter le cas du commercial qui est changé dans une boite : au lieu de supprimer l'ancien et de créer un nouveau, vous modifier seulement le nom de l'ancien avec le nouveau, et le tour est joué, non ? :|
Etnair57
oui "votre idée est bonne dans le principe, mais dans l'application, pas terrible !" lol
je viens encore d'envoyer un mail à un fournisseur mais l'adresse n'est pas nominative (info@truc.com)
je crois qu'il est vraiment intéressant de pouvoir envoyer un mail a une entreprise sans passer forcement par un contact.
mais bon, si je suis le seul a vouloir ca, je m'incline devant la démocratie...
aller, faites moi ca et je ne posterai plus le dimanche....ou j'essayerai d'éviter..
Raymond
Bonjour
:idea:
et sans tout chambouler : conserver le choix d'un contact pour 1/ la fonctionnalité d'envoi de mail, 2/ le stockage de l'historique documents, actions, etc.. mais dans la fenêtre [i]Envoyer un mail[/i] > rajouter une option [i]Société[/i] (cf. capture)
qui positionnerait l'e mail renseigné au niveau de la société (s'il est renseigné !) :roll: dans la case destinataire ?
Qu'en pensez-vous ? ;)
Gestan
Oui, ça, ce serait la bonne solution. 🔝
Mais en fait, je me pose quand même une question : si l'adresse dupont@societe.com n'est pas bonne et qu'il faut mettre info@societe.com, quel intérêt de mettre l'adresse dupont@societe.com dans la fiche de dupont (sachant en plus qu'on peut la mémoriser ailleurs, dans les autres adresses) :?:
Etnair57
Que l'on puisse lier des personnes à des fiche société me semble très intéressant.
Toutefois, le caractère obligatoire pour pouvoir envoyer un mail à une société est vraiment un peu lourd.
Les personnes changent trop souvent et le fait qu'un destinataire soit affecté, la demande fini par rester sur son bureau sans être gérée.
de plus , les sociétés ont souvent une adresse : info@duschmole.fr et si on commence a créer des mr ou madame "info" il va y avoir bcp de doublons..
enfin, moi, qd je dis ca, je dis rien...lol
Raymond
Bonjour Etnair
Vous savez, je suppose, que vous pouvez renseigner un deuxième destinataire des mails dans les "mémos autres adresses" d'un contact ... 🔝
Cela vous permettrait de renseigner l'adresse mail entreprise [i]info@duschmole.fr[/i] comme destinataire en copie des mail destinés à [i]dupont@duchmole.fr[/i], et ce, pour chaque type de pièce commerciale...
cf. capture et capture1
Est-ce que ça résoudrait (du moins en partie) votre souci ? :?:
Vous nous dites ;)
Etnair57
oui, j'avais bien pensé à cela,
mais si j'efface le contact de cette société, je perds aussi les adresses associées..et je ne parle mm pas de l'historique avec la société qui s'effacera aussi puisqu'il est lié au contact et non à la société...
alller..pour me faire plaisir..un petit effort...
Raymond
Bin oui ! C'est bien là le problème, c'est que dans Gestan, tout s'articule autour des contacts ... :blabla:
et il ne doit pas être si facile de gérer la mémorisation des actions, documents, etc. etc. tantôt dans des dossiers Contact_xxx, tantôt dans des dossiers Société_xxx ... :cry:
[quote="Etnair57"]alller..pour me faire plaisir..un petit effort...[/quote]
J'voudrais ben ... mais j'peux point ! :lol:
Seul l'admin peut décider d'une modif. de fonctionnement de ce type ... :? , mais peut-être que sous la torture ... :D
Cordialement ;)
Etnair57
torture??? vous avez dit torture?....
je me demande si c'est pas ce qu'il aimerait justement...
bon c'est k'j'ai mis mon fouet et mon short en latex??
Raymond
[quote="Etnair57"]... bon c'est k'j'ai mis mon fouet et mon short en latex??[/quote]
J'ai suggéré "torture" ... pas séance libidineuse ! Quoique, sait-on jamais ? :lol:
Gestan
Là, nous n'allons pas nous étendre sur nos préférences !
Je saisis bien le problème pour la question des contacts qui changent, mais la solution est des plus simple : quand Mme W remplace M. Z, il suffit, au lieu de supprimer M. Z, de changer son nom et de l'appeler Mme W. On aura fait d'une pierre deux coups : supprimé l'ancien, enregistrer la nouvelle, et affecter tout ce qui concernait l'ancien à la nouvelle. Elle est pas belle, la vie ? :lol: