Ksenija
Bonjour,
J'ai déjà traîné sur le forum et essayé deux ou trois trucs, mais sans succès. J'utilise Gestan 3.07.0V sous Vista.
Le problème est que je ne peux saisir aucun chiffre dans les cases "Conso", ni jours, ni heures.
Si j'ouvre la fiche Tache, la zone Charge consommée apparaît en grisé. Si j'ouvre la tâche dans la liste de tâches du projet, je ne peux rien écrire dans les cases, j'ai une erreur "Consommée : la valeur doit être supérieur à 1,0" et oui, j'ai vérifié 20 fois la touche majuscule, et oui j'ai fait les essais mon clavier permet la saisie des chiffres dans les cases Evaluée.
J'ai même tout désinstallé et réinstallé, j'ai fait le recalcul dans le menu Projets, bref, je craque !
Le seul moyen pour imputer des heures c'est de faire tourner la petite application chrono, mais c'est pas très pratique pour la planification.
Des idées ?
Merci
Raymond
Bonjour
Vous pouvez parfaitement saisir des consos sans utiliser la fonction Chrono... :roll:
Il suffit de cliquer sur le bouton "Consos" (cf. capture) :happy:
Cordialement ;)
Ksenija
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais c'est bien là le problème. Je saisis (enfin, j'essaye) bien la consommation dans ce menu. Je vous joins une capture d'écran.
Quand mon curseur est dans une de ces deux cases, en venant soit par la touche Tab, soit en cliquant avec la souris directement, je ne peux saisir aucun chiffre ni avec la touche Majuscule activée, ni en maintenant le doigt sur Majuscule et frappant les touches chiffres du clavier (azerty, normal, d'un Tablet PC de Fujitsu, normal...).
Ensuite je ne peux plus sortir de la case qu'en annulant les modifications. J'ai essayé avec tous les statuts possibles, Terminé, En cours, etc... et toutes les sortes de facturation, Régie, Forfait...
DAMNED !!! je viens de faire une "fausse" manipulation pendant que je vous écrivais et viens de trouver la solution.
Me, very, terriblement, sorry de vous avoir dérangé, mais au moins je vous demande de me confirmer ma découverte (de ma stupidité). :x
Dans le menu conso, je double-cliquais sur la tâche, et donc dans l'écran du projet, dans la partie Tâche, il est impossible de saisir directement un chiffre, on ne saisit la durée que dans l'écran "Fiche consommation de ressource" ?
Ouf, le plus important est que je puisse utiliser ce magnifique hyper bien fait soft :)
Merci[attachment=0]Gestan Conso.jpg[/attachment]
Raymond
Alleluiah ! :happy:
Bonne continuation ;)
philippeB
Bonjour,
j'ai le même soucis,
cela ressemble bien à un bug
A bientôt
Raymond
Bonsoir
Mêmes causes, mêmes effets ! :)
Un dessin valant mieux qu'un long discours ... ci-joint capture et capture 1 :
dans la liste des projets/tâches, sélectionner le projet ==> les tâches s'affichent ; sélectionner l'onglet "conso" puis bouton ajouter (+ vert) et la la fenêtre de saisie des consos s'ouvre bien... :prof:
Dans les fenêtres précédentes, les champs heures consommées ne sont qu'en "sortie", pas en saisie ... :roll:
Cordialement ;)
philippeB
Bonjour tous,
donc si je comprends bien dans :
- contact, fiche projet,
ce n'est qu'un récap des projets ou du projet qui est affiché et le seul moyen est donc de passer par :
- projet, Liste projet / tâches pour mettre à jour les données/ temps... projetés
Merci.
Raymond
Bonjour
Vous pouvez aussi passer directement par le bouton "Consos" sur la droite de l'écran principal de Gestan, (cf.capture)
à condition de l'avoir bien paramétré dans [i]Outils > Options utilisateur > Boutons, Menus et Volets ...[/i]
Cordialement ;)