ProtectBoat
Bonjour à tous,
Je viens tout juste d'installer Gestan que je découvre avec plaisir et j'ai besoin de quelques informations que ne manquerai pas de vous demander.
La première est la suivante:
je possède un site E-commerce développé avec Presta-shop et j'aimerai savoir s'il est possible d'importer les données de mon site vers Gestan.
Merci de votre contribution.
RLV :?:
Gestan
Non, pas pour le moment :cry:
Mais....... comme prestashop est opensource, il serait tout à fait possible de développer une interface spécifique. Nous n'avons pas le temps de faire ça, mais éventuellement, nous pouvons le faire faire (ça risque quand même de coûter assez cher... :cry: )
ProtectBoat
[quote="admin"]Non, pas pour le moment :cry:
Mais....... comme prestashop est opensource, il serait tout à fait possible de développer une interface spécifique. Nous n'avons pas le temps de faire ça, mais éventuellement, nous pouvons le faire faire (ça risque quand même de coûter assez cher... :cry: )[/quote]
Le tout étant de voir le rapport cout/gain de temps, quel serait approximativement le prix du développement ??
Gestan
GM Service 🔝 🔝 a déniché deux modules sympas pour Prestashop :
Export de produits/clients : http://www.prestastore.fr/export/224-export-export-de-produits-client.html
Exports de commandes : http://www.prestastore.fr/export/213-export-export-de-commandes.html
Le premier module devrait permettre d'importer les clients et les produits dans Gestan, quitte à mettre les fichiers d'export de Prestashop au format Gestan. Et dans un second temps, nous pourrions apprendre à Gestan à les lire directement (pour pas trop cher !)
Le second module pourrait prendre en compte les commandes. Là, l'import dans Gestan n'est pas encore développé, mais banco pour faire ça à terme.
Qu'en dites-vous ?
sadlig
Ce post date de plus de deux ans mais j'aimerais savoir si les possibilités de connexion entre Gestan et prestashop on évolués ?
Merci beaucoup.
Raymond
Bonjour
Non ! :oops: Nous n'avons toujours pas eu de personne utilisant Prestashop qui soit en mesure de nous donner les formats des fichiers d'échange...
Désolés :|
Cordialement ;)
sadlig
Merci pour votre réponse,
Quels sont les pré-requis pour éventuellement développer une solution maison pour intégrer une connexion avec Prestashop?
Où Gestan est-il en mesure de se connecter à un autre système de boutique en ligne ?
Raymond
Bin toujours les mêmes questions...
Pour importer les commandes (factures) passées sur Prestashop, les clients créés sous Prestashop, quelle est la structure et le format des fichiers que Prestashop permet d'exporter ?
Pour exporter les produits (et les stocks ?) de Gestan vers Prestashop, quelle est la structure et le format des fichiers que Prestashop permet d'importer ?
Si vous souhaitez que nous avançions sur ce sujet, nous vous proposons de prendre directement contact avec nous (nos coordonnées sont sur notre site -cf. signature-).
Cordialement ;)
sadlig
En fait pour l'import de produits vers prestashop, il n'y a pas de problèmes.
J'ai développé un module qui permet de le faire.
C'est pour l'import des commandes et des clients de Prestashop vers Gestan que je me pose des questions, je ne sais pas ce que Gestan attend comme type de fichier et la structure. Idéalement j'aimerais que cette connexion se fasse directement sans passer par des imports mais bon si déjà je pouvais importer un fichier que Gestan comprenne bien ça serait parfait.
Raymond
Bonjour
Pour l'import des clients : Gestan sait déjà le faire [i] Outils > Administration > Importer des fichiers texte > Contacts [/i]> produire un fichier exemple, et vous aurez un fichier Excel avec tous les champs nécessaires (obligatoires ou facultatifs) de la fiche Contact...
Pour les commandes, il n'y a rien de prévu.
Mais nous sommes prêts à l'analyser avec vous si vous le souhaitez...
Cordialement ;)
Galiaf
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il y a eu de l'avancement sur le sujet ? existe t il actuellement un module pour interfaces les données de Prestashop avec Gestan ?
Si ce n'est pas le cas, est ce qu'il serait possible d'en créer une en collaboration avec vos équipes ?
Merci
Julian
Je suis -très doucement- entrain de bosser sur un module de ce type. Pour le moment, il sait:
- Synchroniser les contacts Prestashop <--> Gestan
- Compter les factures de l'un et de l'autre (mais pas les synchroniser actuellement...).
Bref, ce n'est vraiment que le début, mais:
1) Ca prend un max de temps !
2) Les besoins de chacun sont différents...
De quoi auriez-vous besoin exactement ? D'une synchronisation produits uniquement ?
Gestan
@Julian : tu as vu que dans la dernière LST, il y a des composants Prestashop tout faits ?
Julian
J'ai vu ça, mais je ne suis pas abonné à la LST, malheureusement...
J'y ai pensé immédiatement quand j'ai vu le sommaire de la LST, mais ça vaut des sous (je ne dis pas que c'est cher, mais juste que ça vaut des sous). Alors j'y réfléchi......
Gestan
Bon, on va faire qq chose pour toi, alors !
poissonplume
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce post, car je vois qu'il a été réactivé récemment.
J'utilise pour ma part Woocommerce, mais mes besoins sont proches de ceux de jsiegwald.
- J'ai développé mon module de mise à jour de stocks de Gestan vers Woocommerce
- Je vais développer (normalement sans trop de douleurs) mon module de mise à jour de prix de vente de Woocommerce vers Gestan
- Je devrais aussi pouvoir développer mon module de création et de mise à jour de clients de Woocommerce vers Gestan
Mais il me manque le module d'import de factures dans Gestan. Cela me permettrait de réaliser un export depuis Woocommerce, et l'intégrer à Gestan.
Est-ce qu'un tel module est prévu dans une prochaine version?
Merci !
Gestan
Non, c'est pas prévu, mais on pourrait bosser sur le sujet 🔝
Apparemment, vous êtes développeur Windev/PHP, vous seriez prêt à un travail collaboratif ?
Le but serait d'aboutir à une bibliothèque d'échanges pour Woocommerce, avec les fonctions :
- mise à jour de stocks : Gestan -> Woocommerce
- mise à jour de prix de vente Woocommerce -> Gestan : j'aurai plus vu l'inverse, vu que la mise à jour se fait facilement dans Gestan, mais qu'en plus il y a des programmes de mise à jour globale des prix dans Gestan.
- création et modification de clients : Woocommerce -> Gestan
- création (modification ?) de commandes : Woocommerce -> Gestan
- création (modification ?) de factures : Gestan -> Woocommerce
On la vend et on fait 50/50 ?
poissonplume
Bonjour,
Je vous ai envoyé un message sur votre adresse ICS, mais n'ai jamais reçu de réponse. L'avez-vous bien reçu?
Sinon, pouvez-vous svp m'envoyer votre adresse mail en MP? Je vous recontacterai dans la foulée...
Merci beaucoup !
Gestan
oui, merci, pas encore eu le temps de répondre :cry: :cry: :cry:
poissonplume
OK, pas de souci ^^
J'attends que vous me recontactiez.