Adra
Bonjour,
Je découvre Gestan et je dois avouer que le programme a l'air impressionnant.
J'ai cependant deux petits problèmes avec les contacts.
Du côté des civilités, tout d'abord...
Mes contacts étant en général des scientifiques, j'ai pas mal de docteurs (Dr) et comme ils viennent d'un peu partout, j'aimerais également pouvoir utiliser les abréviations propres à leur pays (Mrs, Dhr...)
Comment faire pour intégrer de nouvelles civilités dans la liste proposée.
Et ensuite, au niveau du masque téléphonique des pays:
J'ai essayé d'intégrer le préfixe du pays dans le masque.
Ca fonctionne bien, sauf lorsque ce préfixe comporte un '9', comme l'Allemagne (+49)
Comment faire dans ce cas?
D'avance, merci pour vos lumières.
Gestan
merci pour votre appréciation ;)
pour le problème des civilités, ce n'est pas encore paramétrable, mais cela va le devenir
en revanche, pour les masque téléphone, "9" est un masque qui permet de saisir toute valeur numérique, donc en effet, cela ne va pas vous permettre de mettre (+49) dans le masque... :cry:
Mais il y a une zone spéciale pour les indicatifs dans le fichier pays : ce que nous allons faire dans la prochaine version : afficher le code indicatif à côté des numéros ;)
Adra
Merci pour cette réponse.
Une idée, éventuellement: en lieu et place du 9, on pourrait très bien utiliser un autre caractère pour la définition du masque: # est un grand classique si je ne m'abuse.
Bonne soirée.
Gestan
oui, l'idée est bonne, sauf qu'il faudrait redéfinir les masques standard windev, et que ça nous compliquerait pas mal la vie !
donc on attend qu'il y ait 100 utilisateurs qui le demandent ! :lol:
Adra
Bien sûr...
De toute façon, on peut très bien vivre sans masque, aussi.
Pour la Belgique, d'ailleurs, c'est la seule solution, à mon humble avis.
Comme nous compliquons toujours tout, les numéros de téléphone fixes sont du genre: 099-99-99-99 dans la plupart des zones, mais 09-999-99-99 dans d'autres (ce qui n'est pas très différent, je vous l'accorde)
Par contre, les numéros de gsm sont du format 0999-99-99-99
Donc, passons-nous de masque, ce sera plus simple...
Raymond
[quote="Adra"]De toute façon, on peut très bien vivre sans masque, aussi. Donc, passons-nous de masque, ce sera plus simple...[/quote]
Mais alors, tout cet espace publicitaire serait inutile ? :lol:
C'est Mââme Bachelot qui va pô être contente ...
Déjà qu'on a eu un mal fou à se les procurer ... ! :D

[img]http://www.armando-presse.com/wp-content/uploads/2009/07/smile_s_1.jpg[/img]
Allez ! Je sors ... :?