philippeB
Bonjour,
la mention "Non assujetti TVA" apparait maintenant sur mes factures et devis alors que dans les paramétres identité entreprise, je n'ai pas coché la case "Non assujetti TVA", que le libellé "TVA intra" est bien renseigné et "Taux TVA par défaut 19.6" est affiché ???
De plus, dans les devis et factures, je suis obligé de saisir le montant de TVA sur les lignes des articles pour que le montant TTC soit calculé !!!!
cela à priori depuis que j'ai mis à jour en 3.07.0V.
Merci à tous et notamment à GM service qui m'a bien aiguillé pour résoudre mon précédent problème.
philippeB
Rebonjour,
petite précision :
lorsque je crée un nouveau devis, et saisi directement un ITEM sans avoir selectionné un client, là pas de problème :
_ la mention non assujetti n'est pas affiché et le montant TVA de 19.6 et aussi affiché et le calcul est TTC
_ ensuite si je choisi un client quelconque dans la liste maintenant la mention "Non assujetti" apparait et le montant TVA passe à zéro !!! :?
que dois-je modifier ?
merci encore pour l'aide
Raymond
Bonjour
Trop fastoche ! :D Même pas mal ! :lol:
Vérifiez dans la fiche [i]Contact > Infos commerciales[/i] que la case Régime de TVA soit bien à 'Normal' et non pas à 'Exonéré' :blabla:
Je crois que cette info est apparue dans la version Vx.07.0G ...
Cordialement ;)
PromenArts
[quote="GM Services"]Bonjour
Trop fastoche ! :D Même pas mal ! :lol:
Vérifiez dans la fiche [i]Contact > Infos commerciales[/i] que la case Régime de TVA soit bien à 'Normal' et non pas à 'Exonéré' :blabla:
Je crois que cette info est apparue dans la version Vx.07.0G ...
Cordialement ;)[/quote]
Je dirai même plus Mr Dupont,sur la facture ou devis vous visualisez cette indication (en orange) au-dessus des produits.
voir image jointe.
zang.electricite
Bonsoir, je voudrais savoir pourquoi sur les devis il n'y a pas le prix ttc alors que quand je rentre mes produits elles le sont automatiquement.
Merci par avance...
PS je suis auto entrepreneur
Raymond
Bonjour
Votre question n'est pas très lumineuse (un comble pour un électricien !) :happy: Précisez svp...
De plus étant auto entrepreneur, normalement, vous n'êtes pas assujetti à la TVA, il me semble ... ? :o
[i]TVA non applicable - article 293 bis du CGI.[/i]
Cordialement ;)
philippeB
Bonjour,
merci pour l'info, mais je ne trouve pas cette info dans la fiche contact et je suis en V3.07.0V !!
A plus
philippeB
rebonjour,
j'ai trouvé : paramètre : gérer les info commerciales...
Merci encore et à bientôt
Raymond
PhilippeB ...

[img]http://www.colycomputerhelp.co.uk/images/eureka.gif[/img]
Bonne journée ;)
philippeB
Bonjour,
Cela veux dire que je dois repasser l'ensemble de mes contacts pour faire la modif ?
Il y à t'il moyen de tous basculer actuellement à TVA = taux normal et ensuite de le faire pour chaque nouvelle création de fiche ?
A plus.
Raymond
Oui, mais il faut un outil qui permette d'attaquer des fichiers HyperFile (Windev) par SQL ...
sinon exporter les contacts dans excel, modifier dans excel et ré importer, peut-être ... :?:
Dans tous les cas, sauvegardez votre base AVANT toute manipulation !!! :prof:
Cordialement ;)