ecokal
bonjour
Le document relatif à la déclaration de TVA des impots comporte deux lignes à remplir en débit et crédit, à savoir
Montant TVA à 5,5 et montant TVA à 19,6
Il faut donc différencier les deux
Or Gestan fait une moyenne lorsqu'une écriture comporte plusieurs taux de TVA
Comment faire ?
Reprendre toutes les écritures une à une ????
Gestan
L'état "relevé de TVA" (ECR7) fait la somme par taux ;)
ecokal
Le pire c'est que je ne trouve pas cet état....
:?:
Raymond
Bonjour
Menu [i]Comptabilité > Justification écritures pour TVA > Bouton "Imp TVA"[/i] ... 🔝
Cordialement ;)
cockpitinferno
je m'incruste sur ce post car j'ai bien fait l'extrait mais il me sort tout dans "autre taux" car dans une facture j'ai du 5.5% et du 19.6 du coup il me fait une moyenne par facture qui donne du genre 18.6% (moyenne de tx de tva pour toute la facture) et du coup pas moyen d'avoir la tva par taux. y a til un moyen quand il y a plusieurs tx de tva dans une même facture?
merci
Raymond
Avez-vous essayé avec la bibliothèque complémentaire GESTAN_Ventil_TVA, disponible [b][u]gratis[/u][/b] dans Outils > Administration > Ressources complémentaires ?
Ca devrait le faire ... :blabla:
Cordialement ;)
cockpitinferno
merci, c'est génial.
Raymond
Génial ? Non, j'crois pas ! :cry:
Efficace : on essaye ! :)
mantiprod
Bonjour,
j'essaye d'installer des modules complémentaires, il m'indique bien le transfert, l'installation semble se faire, mais lorsque je redémarre Gestan, rien n'est installé et de plus en retournant dans les modules complémentaires l'add-on est toujours décochée.
1- Dans quel dossier se trouve les add-ons installées? Pour vérifier si elle est bien présente.
2- N'y a-t-il pas un moyen de la télécharger autre que par le menu des add-ons complémentaire? Si il y a une adresse où se rendre pour la télécharger?
par avance merci
Pierrick
Bonjour !
Avec les dernières évolutions de gestan, il est possible que les modules complémentaires ne soient plus compatibles (ceux-ci évoluent avec gestan mais toujours à la même vitesse).
Quel est le module complémentaire qui vous pose problème et comment procédez-vous pour l'installation ?
A +
Pierrick
mantiprod
Ben finalement je suis passé de la version E à la version F et c'est bon... Bon ben voilà... Merci pour votre aide :)
J'aurai un autre problème concernant le cumul de TVA qui depuis 3 ans est monté à plus de 300.000€ en ma faveur d'après Gestan (ça laisse rêveur, mais c'est faux! Dommage) je vais d'abord bien étudier avec l'aide pour voir si je n'ai pas loupé une étape et dans le cas contraire, hop! je reviendrai sur le forum.
Je devrais bientôt publier un petit article concernant l'installation de Gestan sur Mac (ce qui est notre cas) mais pour le moment je dois résoudre le problème de la non synchronisation de Gestan avec Outlook. Mais je cherche, je cherche.
Gestan
les addons sont installés dans le répertoire de programme, mais Gestan ne les charge que s'ils sont au bon n° de version !
De quel addon parlez vous ?
mantiprod
Je parlais de l'add-on compta+ entre autre. Mais c'est réglé. et tant mieux. Je vais pouvoir passer au problème suivant et y'en a encore beaucoup :) (dsl)
Gestan
fana pour l'article d'install sur Mac, on le publiera sur le wiki !
mantiprod
Bon ben je reviens à la charge parce que finalement les aidons que je croyais avoir installé, n'y sont plus... (décidément)
Elles porte le numéro de version 3.13.0A et moi j'ai la version F de Gestan.
Une idée?
mantiprod
J'ai bien vérifié elles sont bien dans le dossier GESTAN et appelées GESTAN_VENTIL_TVA.wdl et GESTAN_COMPA.wdl mais rien ne se lance...
Raymond
Bonjour
Le contrôle de chargement ne se fait que sur le n° de version, pas de la release... en l'occurrence "3.13", et que vous soyez en 13.0A ou 13.0F n'y change rien...
La solution (peut-être) :
1/ Menu Outils > Administration > Ressources complémentaires : désinstaller tous ces modules
2/ dans votre répertoire C:\Programmes\GESTAN : renommer toutes les bibliothèques GESTAN_xxxx.wdl en WESTAN_xxxx.wdl (il ne doit plus y avoir le mot 'Gestan')...
3/ Menu Outils > Administration > Ressources complémentaires : ré installer tous ces modules (Gestan va les télécharger)
4/ Sortir de Gestan et re rentrer : ça devrait fonctionner
5/ si Ok : faire le ménage dans C:\Programmes\GESTAN en supprimant tous les WESTAN_xxxx.wdl
Cordialement ;)
mantiprod
Je l'ai fait hier soir. J'avais supprimer les modules et réinstaller. Ca a marché. Mais ce matin au démarrage je n'avais de nouveau plus rien.
Gestan
j'ai refait le test avec une version 13.0G et Ventil_TVA, sous XP, aucun pb :o :o
Ludo
[quote="admin"]j'ai refait le test avec une version 13.0G et Ventil_TVA, sous XP, aucun pb :o :o[/quote]
sous XP ???!!!! :o
Et est-ce que ça marche aussi sur windows 3.1, parce que la dernière fois, j'ai eu un soucis lors de l'insertion de ma disquette de sauvegarde n°9/16, mais comme ce sont des 5"1/4, elle ne font que 700ko, j'envisage de passer sur du 3"1/2 pour bénéficier de 1,4Mo et ainsi réduire le nombre de disquettes... :blabla:
C'est bon, j'ai compris, je sors..........