Pierrick
Bonjour !
Lorsqu'on imprime un devis ou une facture ou tout autre document depuis Gestan, on a le choix des pages et de l'imprimante mais il n'y a pas d'accès aux propriétés avancées de l'imprimante.
Par défaut, mon imprimante est configurée en N/B et j'imprime ponctuellement en couleur en passant par les propriétés avancées (cela fonctionne dans la plupart des logiciels mais pas dans gestan).
Je peux toujours contourner le problème en installant une deuxième fois mon imprimante et en la configurant en couleur mais c'est un peu lourd.
Existe-t-il une solution ?
A bientôt !
Pierrick
P.S : Au besoin, merci de déplacer mon message dans la rubrique adéquate.
Raymond
Bonjour
[quote="Pierrick"] ... cela fonctionne dans la plupart des logiciels mais pas dans gestan ... [/quote]
Ce n'est pas à proprement parler un problème de Gestan, mais plutôt de l'éditeur de Windev qui ne prévoit pas l'accès au "Propriétés" de l'imprimante :cry: et là-dessus, je ne crois pas que l'Admin puisse grand chose ... :? (cf. capture)
en revanche, puisque c'est ponctuel comme besoin, dans la liste des factures, [i] clic droit > Configurer l'impression[/i] qui vous permet de changer les propriétés de votre imprimante... 🔝 (cf. capture 1)
Cordialement ;
Pierrick
Effectivement, c'est une très bonne astuce de passer par là ! merci 🔝
Par contre, c'est regrettable de ne pas pouvoir le faire lorsqu'on choisit d'imprimer la facture ou le devis (d'autant qu'il ne manque qu'un bouton de raccourci).
Bonne journée !
Pierrick
Raymond
On peut toujours suggérer à l'Admin de faire une demande à PC Soft (éditeur de Windev),
mais, à mon avis, autant demander à Bill Gates une modification dans Windows !!! :D
Cordialement ;)
Gestan
Tiens, bonne idée, je vais essayer de demander à PCsoft d'ajouter un bouton d'accès aux propriétés de l'imprimante depuis le bouton d'impression, ce serait bien. 🔝
Pierrick
On peut toujours poser la question, ça n'engage à rien... (d'ailleurs, c'est ce que je fais... :D )
A +
Pierrick
martipao
[quote="GM Services"]Bonjour
[quote="Pierrick"] ... cela fonctionne dans la plupart des logiciels mais pas dans gestan ... [/quote]
Ce n'est pas à proprement parler un problème de Gestan, mais plutôt de l'éditeur de Windev qui ne prévoit pas l'accès au "Propriétés" de l'imprimante :cry: et là-dessus, je ne crois pas que l'Admin puisse grand chose ... :? (cf. capture)
en revanche, puisque c'est ponctuel comme besoin, dans la liste des factures, [i] clic droit > Configurer l'impression[/i] qui vous permet de changer les propriétés de votre imprimante... 🔝 (cf. capture 1)
Cordialement ;[/quote]
Bonjour,
J'ai une solution différente, mais un problème similaire. J’ai défini plusieurs imprimantes pour impression couleurs, Recto/verso, B&N,… et je sélectionne l’imprimante appropriée.
Le problème est que GESTAN utilise toujours l’imprimante défini par default. :x
Petite idée :roll: ?
Raymond
Bonjour
Bin oui ! Gestan propose par défaut l'imprimante que vous avez défini dans Menu [i]Outils > Configurer l'impression[/i]
mais dans l'écran d'aperçu de Windev, vous avez la possibilité de choisir de changer l'imprimante en fonction de ce que vous souhaitez 🔝
[attachment=0]Capture.jpg[/attachment]
Ça ne répond pas à votre besoin ?
Cordialement ;)
martipao
[quote="GM Services"]Bonjour
Bin oui ! Gestan propose par défaut l'imprimante que vous avez défini dans Menu [i]Outils > Configurer l'impression[/i]
mais dans l'écran d'aperçu de Windev, vous avez la possibilité de choisir de changer l'imprimante en fonction de ce que vous souhaitez 🔝
Cordialement ;)[/quote]
Merci, c'est bien ce que j'utilise, mais ca ne marche pas.
Cordialement
martipao
[quote="martipao"][quote="GM Services"]Bonjour
Cordialement ;)[/quote]
Merci, c'est bien ce que j'utilise, mais ca ne marche pas.
Cordialement[/quote]
Je viens de vérifier que l’application utilise toujours l’imprimante par default. :?:
SAX' AUTO
Bonjour,
est il possible de choisir le magasin de l'imprimante pour les impressions ?
Merci d'avance,
Gestan
oui, via les propriétés de l'imprimante (onglet Imprimer de l'aperçu avant impression)