Pierrick
Bonjour !
J'ai essayé et je dois dire que ça marche pour 1 contact sur 2. Pour les autres, je me retrouve avec les notes (sous outlook) qui apparaissent dans le champ nom. J'ai l'impression que le champ notes n'est pas géré lors de l'import. (attention, il ne s'agit pas d'un champ texte car on peut y mettre toute sorte de choses et même des images).
Bref, c'est un peu le bazar.
Je n'ai pas poussé le vice à essayer avec la version 2010 de outlook (si, si ça existe déjà).
J'ai l'impression que c'est le renseignement du champ notes sous outlook qui pose problème (et seulement ça).
Bonne journée !
Pierrick
Gestan
Aïe, pas facile à gérer, l'import Outlook faisant appel directement aux DLL de windev12. La version 8 sera en WD15, il faudra voir si cela améliore ce point.
Au moment de la lecture et du chargement de la table, avec vous déjà les informations du champs "notes" qui s'affichent dans la colonne "nom" ?
Pierrick
Oui, je me suis simplement contenté de faire la lecture et de ne pas aller au bout de l'import en voyant le méli-mélo qu'il y avait.
Ce qui m'étonne, c'est qu'on arrive bien à récupérer les contacts outlook avec des macros depuis excel et word.
En peaufinant une macro, on pourrrait tout à fait produire un fichier .csv calibré sur mesure pour gestan... Certes, on rajoute une étape mais si le résultat est nickel du premier coup, il n'y a pas photo.
En fin de compte, on peut très bien imaginer un petit programme (en VB) qui génère un .csv mis en forme pour gestan à partir des contacts outlook et qui lance ensuite l'import... :idea:
A ++
Pierrick
Gestan
en partant de l'hypothèse que ce seraient des tabulations dans la zone notes qui perturberaient l'import, nous avons expurgé cette zone des tabs, histoire de voir. Cette petite amélioration sera pour la version suivante :|
Pierrick
Cela peut venir de là, à voir avec la prochaine version. :)
Comme ce champ supporte très bien les copier/coller (avec la mise en forme et les images incorporées), il y a pas mal de pistes à explorer avant de trouver la solution.
Merci et à bientôt !
Pierrick
Pierrick
Bonjour !
Il n'y a pas vraiment d'amélioration avec la version 3.08, lors de la lecture j'ai plus de 1000 lignes pour seulement 400 contacts.

[img]http://img189.imageshack.us/img189/7990/contactsx.jpg[/img]
Par contre, en allant trifouiller dans le mappage lors de l'export depuis outlook, on doit pouvoir s'en sortir.
A ++
Pierrick
ZAZO
Bonjour,
C'est un + très appréciable c'est import d'Outlook. Cependant les coordonnées postales ne sont pas prises en charge dans l'import. Est ce un bug ou ai je oublié une manipulation ?
Merci pour votre réponse ou solution
Pierrick
Bonjour !
Pourtant tout marche correctement chez moi. Par contre, je ne sélectionne pas tout lors de l'import mais seulement le (ou les) contact(s) qui m'intéresse(nt).
Pouvez-vous détailler votre problème ?
A +
Pierrick