omusse
Bonjour,
Je suis tout nouvel utilisateur de gestan pour une utilisation dans une structure en création. Malgré des recherches sur le forum je n'ai rien trouvé sur le sujet donc je me permet de poser la question :
Dans la mise ne page des entêtes des devis et facture, j'aimerai avoir l'adresse à gauche de la page. J'ai bien indiqué "adresse seule" et modifié les alignement en conséquence mais l'adresse est toujours situé au milieu de la page. A part en créant un logo qui contient mon adresse de société, je n'arrive pas à avoir le résultat souhaité, et ce n'est pas trés pratique pour les modifications par la suite. Existe-il une autre solution qui me permettrait d'aligner l'adresse à gauche ne l'absence de logo?
D'avance merci pour votre aide.
Olivier
PS : votre logiciel est vraiment très bien et ergonomique pour un débutant comme moi, félicitations.
Raymond
Bonjour Olivier
L'Admin me reprendra si je dis une bêtise, mais je ne crois pas qu'il soit prévu une édition d'entête avec "adresse seule",
celle-ci cadrée à gauche de la page, cet endroit étant normalement réservé à l'emplacement du logo ... :cry:
Mais pourquoi ne pas créer (comme vous le dites) un logo neutre ne comportant que les données que vous souhaitez ?
Par définition, les éléments constitutifs d'une entête de société (nom, adresse, n° de tel. etc) ne sont pas appelés à changer fréquemment, non ? :o
En tout cas, bonne découverte de Gestan. ;)
SEMOBILE
je profite de ce topic j'ai un probleme similaire
j'utilise depuis un an le logiciel sans soucis jusque la et depuis que j'ai effectué la MAJ 2.07.0V je ne parviens plus avoir l'entete a droite le logo est resté mais plus rien
j'ai pourtant toutes les infos mais dans les anciennes version si je ne dis pas de bétise les parametrages etaient plus maniable.
j'ai essayé de switcher version la V3 ou l'on peut visuellement mieux parametrer mais malgré tout cela avec validation des parametre impossible d'avoir l'entete affiché ....
quelqu'un a t il le meme probleme ?? une solution ;....
SEMOBILE
j'ai omis de dire que je n'ai toucher a aucun parametre depuis la derniere utilisation ..
Gestan
oui, il semble que certaines combinaisons de taille d'images et de type d'entête puissent poser problème.
en attendant que nous améliorions ce point, vous pouvez essayer de modifier ces combinaisons possibles pour une facture en particulier (clic droit sur la liste des factures), puis l'étendre à toutes quand vous avez trouvé la bonne ?
SEMOBILE
je n'ai pas tout compris a la solution provisoire mais je me penche dessus dès que j'ai le temps et vous retiens au courant merci
omusse
Bonjour GM Services,
Si l'édition avec adresse seule et bien prévue, la preuve en est la copie d'écran ci-jointe. Je suis d'accord sur le fait que ce ne sont pas des données qui changent souvent une fois en rythme de croisière sauf que je suis en début d'activité et que je n'ai pas encore :
- de tel fixe
- de tel mobile
- d'adresse mail officielle
- de site web
et ces choses vont arriver les une aprés les autres, donc à chaque fois modif de l'image. D'autre part, je suis assez puriste (c'est parfois un défaut :o ) et plutôt que d'utiliser le contournement du logo, je préférerais être certain que ce que je voudrais n'est pas possible plus proprement.
Merci à tout à l'avance pour votre aide
Olivier
[quote="GM Services"]Bonjour Olivier
L'Admin me reprendra si je dis une bêtise, mais je ne crois pas qu'il soit prévu une édition d'entête avec "adresse seule",
celle-ci cadrée à gauche de la page, cet endroit étant normalement réservé à l'emplacement du logo ... :cry:
Mais pourquoi ne pas créer (comme vous le dites) un logo neutre ne comportant que les données que vous souhaitez ?
Par définition, les éléments constitutifs d'une entête de société (nom, adresse, n° de tel. etc) ne sont pas appelés à changer fréquemment, non ? :o
En tout cas, bonne découverte de Gestan. ;)[/quote]
Raymond
Bonjour
Je me suis mal exprimé :?
Il est vrai que l'option "adresse seule" existe, mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas prévu d'éditer l'adresse seule [u]cadrée à gauche[/u], en lieu et place du logo ... :cry:
Pour ma part, ayant eu le même problème que vous lors de mon démarrage, (adresses mail en cours, site en cours, etc.) j'ai résolu cela en mettant ces informations en bas de page 🔝
voir paramétrage : capture
voir résultat : capture1
Cordialement ;)
omusse
Bonjour,
Je profite du retour du forum pour réagir de nouveau sur mon problème avec adresse alignée à gauche. J'ai essayé de résoudre le problème avec un logo mais la qualité est très mauvaise en terme de résultat (normal, on peut pas attendre la qualité du vectoriel avec du bitmap) et ca fait un peu bidouillage une fois imprimé.
GM service, merci pour l'idée du tout en bas de page. Je n'arrive pas à voir les captures, la remise en place récente du forum y étant certainement pour qq chose. De plus cette solution me plait moyennement.
Aussi, créateurs de gestan, si vous m'écoutez, est ce vraiment un gros problème de permettre le cadrage à gauche de l'adresse en mode "adresse seule". J'ai l'impression ne pas avoir été le seul à vouloir cette possibilité.
Merci à l'avance pour votre retour sur ce sujet.
Olivier
SEMOBILE
PERSO j'ai résolu mon probleme sans comprendre j'ai changer la dimmension du logo et ça remarche alors que le logo précédent plus grand marchais avant que mon probleme apparaisse
Gestan
C'est vrai, il n'y a pas de type d'entête avec l'adresse à gauche, mais ma foi, c'est pas bête, après tout, la gauche est aussi bien que la droite :D , on va vous mettre ça dans une prochaine version 🔝 (priorité moyenne, quand même !)
omusse
Merci pour ce retour,
Finalement plus de réel besoin car j'ai pris le temps de faire un logo pour mon entreprise (il fallait bien s'y mettre à un moment ou à un autre et ça m'a du coup poussé à le faire plus vite).
Peut être que la fonctionnalité pourrait servir à d'autres.
En tous cas merci.
Cordialement
Olivier