sofabj
je suis en côte d'ivoire et utilise le plan comptable ohada, quelqu'un l'aurait-il pour gestan car je suis obligée de tout retaper? :x
Raymond
Bonjour Sofabj,
Si vous avez le plan de compte Ohada sous forme de fichier .txt vous pouvez l'importer dans Gestan
Menu [i]Outils > Administration > Charger un plan comptable [/i] 🔝
Il suffit que votre fichier soit composé de la façon suivante :
[i]n° de compte (6 car maxi) + Tabulation + Libellé (100 caractères maxi).[/i]
et le fichier doit être dans le dossier des [u]programmes[/u] Gestan, dans le sous-dossier Ressources
[b]en principe [/b]C:\Programmes\GESTAN\RESSOURCES sous Windows Seven
C:\ProgramData\GESTAN\RESSOURCES sous Vista
C:\ProgramFiles\GESTAN\RESSOURCES sous XP :prof:
De plus, quand vous l'aurez, transmettez ce fichier à ICS : je pense que l'Admin se fera un plaisir de l'intégrer dans une prochaine version. :D
Là, il va peut-être me tirer les oreilles !!! :? :lol:
Gestan
Génial, un plan comptable de plus ! 🔝
Le plan comptable ohada nous avait été transmis peut-être par Sofabj, peut être par qq d'autre, et nous le mettrons à disposition dans la prochaine version, en attendant nous vous le mettons en ligne. ;)
Raymond
Bonjour
@Admin : Attention, le plan comptable que vous présentez (en pièce jointe) est un plan "expurgé" qui ne comporte que les [u][b]classes[/b][/u] de comptes... Les comptes sont au moins à 4 chiffres à l'intérieur des classes...
Désolé ! Je n'ai pas été foutu de mettre la main sur un fichier complet du plan comptable Ohada sur la toile ! :?
Ça doit pourtant bien exister, ou bien il doit bien y avoir un utilisateur de Gestan en Afrique qui dispose de ce plan ...
Cordialement ;)
Gestan
Aïe, il va falloir chercher un peu, alors ! :cry:
Raymond
Ayé ! :happy: Je l'ai enfin trouvé ... Apparemment, le plan comptable Ohada est aussi secret-défense que les codes d'accès aux ordinateurs du CNRS ou de la CIA :lol: Pour les curieux (comme moi), Ohada, ça veut dire [i][b]O[/b]rganisation pour l'[b]H[/b]armonisation en [b]A[/b]frique du [b]D[/b]roit des [b]A[/b]ffaires[/i] ... :prof:
Je l'ai trouvé sur [url]http://www.africa.africa-web.org[/url] S'il est incomplet ou erroné, je n'y suis pour rien !!! :(
Donc, le voili, le voilou en pièce jointe.
Et je l'envoie itou à ICS pour que l'Admin puisse l'intégrer dans une prochaine version. 🔝
Gestan
Trop fort, Raymond !
Nous l'intégrons dans la prochaine version !
sofabj
merci à tous je pensais être la seule en afrique !
maintenant pouvez vous m'indiquer comment faire pour gérer mes candidatures ressources humaines ? style fiche de renseignements contact avec une catégorie ressources humaines, lien vers un fichier excel de paye.......
sofabj
au fait après vérification du plan offert ci dessus c'est ok, il est complet, merci beaucoup
sofabj
[quote="GM Services"]Ayé ! :happy: Je l'ai enfin trouvé ... Apparemment, le plan comptable Ohada est aussi secret-défense que les codes d'accès aux ordinateurs du CNRS ou de la CIA :lol: Pour les curieux (comme moi), Ohada, ça veut dire [i][b]O[/b]rganisation pour l'[b]H[/b]armonisation en [b]A[/b]frique du [b]D[/b]roit des [b]A[/b]ffaires[/i] ... :prof:
Je l'ai trouvé sur [url]http://www.africa.africa-web.org[/url] S'il est incomplet ou erroné, je n'y suis pour rien !!! :(
il a l'air complet mais je n'arrive pas à le télécharger dans gestan ! il me réponds erreur 35 doublon ID !!!
Raymond
Oups !!! :? Fectivement, il y a des doublons ...
Ci-joint plan Ohada_V2 rectifié ... :happy:
Cordialement ;)
Raymond
Vous avez de la chance que l'admin soit pas là !!! sinon il vous aurait tiré les oreilles :x
Un sujet = Un post ... Ne pas tout mélanger :roll:
vorte question ci-dessous n'a rien à voir avec le plan comptable Ohada ... et elle a bien failli passer "à la trappe !" :x
[quote="sofabj"]maintenant pouvez vous m'indiquer comment faire pour gérer mes candidatures ressources humaines ? style fiche de renseignements contact avec une catégorie ressources humaines, lien vers un fichier excel de paye.......[/quote]
d'autant plus que je n'y comprends pas grand chose ... :o
Donc créez un autre post dans le chapitre "Contacts", et essayez d'être plus explicite dans votre question ... :roll:
Cordialement ;)
sofabj
Merci c cool de répondre si vite, :)
désolée je ne suis pas très douée avec le forum! :?
ok je vais aller dans le forum contact pour ma gestion des ressources humaines,