Adra
Bonjour,
Manifestement, au démarrage de Gestan, la to do list s'affiche sur le bureau.
Chez moi, cependant, lorsqu'il n'y a qu'une action, je ne vois rien d'autre que la liste des en-têtes de colonnes et, juste en-dessous, la glissière permettant de faire défiles les diverses colonnes.
Et si j'ai N actions dans ma liste, j'en vois N-1.
Une piste, pour améliorer cet affichage?
D'avance, merci.
Bonne journée à toutes et tous,
Phil.
Raymond
Bonjour Phil
Ça, vous auriez dû trouver tout seul ... :roll:
Il suffisait de taper "todoliste" dans la fenêtre de recherche du forum ... et vous auriez eu (entre autres)
[url]http://s221021824.onlinehome.fr/ics/gestan-phpbb/viewtopic.php?f=16&t=2311&start=0&hilit=TODOliste#p11069[/url]
Bonne journée ;)
Adra
Ouais, peut-être bien, mais perso, j'ai cherché "to do list", qui me semble plus logique que "todoliste" qui est un truc bizarre 2/3 anglais, 1/3 français, mâtiné de charabia (pour la suppression des espaces...)
Parce que même "todolist" qui resterait plus ou moins anglais ne donne pas grand chose...
Désolé, je viens d'arriver sur le forum et je ne me suis pas encore fait à votre dialecte... ;)
Raymond
Votre remarque sur ma "francisation" de "todoliste" est frappée au coin du bon sens 🔝
Généralement, je m'efforce d'écrire sans (trop ?) de fautes... et je trouve qu'il n'y a rien de plus détestable que tous ces forums où ça fait "jeun's" d'écrire en style sms ! :x
Mais pour le coup, même avec "Todo list", il y avait tout de même quelques sujets (pour ne pas employer les mots "posts" ou "topics" qui auraient dû vous orienter ... :blabla:
En tout cas, bienvenue dans ce forum, où nous nous essayons à partager le même dialecte ! ;)
[color=#BF0040][i]Un dialecte (du grec διάλεκτος / diálektos, de διαλέγομαι / dialégomai «[b] parler ensemble[/b] ») est une variété d'une langue qui se distingue des autres dialectes de cette même langue par un certain nombre de particularités lexicales, morphologiques, syntaxiques ou phonétiques, et qui est utilisée par une fraction plus restreinte de la population. Toute langue possède des dialectes, sans exception.[/i][/color] (Wikipédia) :prof:
Dites-nous surtout si vous avez réussi à résoudre cette foutue "[i]liste des choses à fair[/i]e" grignotée par ce coquin de Gestan ? :lol:
Gestan
c'est vrai, c'est de notre faute et nous plaidons coupable !
Et hop, la [i]toudouliste [/i]passe à la trappe, bienvenue à la [i]liste des actions à faire[/i] !
(mais si quelqu'un avait une autre idée plus courte, nous l'adopterions avec plaisir ;) ;) )
Adra
Oui, oui, n'ayez crainte, une fois le terme "todoliste" acquis, j'ai trouvé mon bonheur.
Et il est vrai que je ne m'en étais tenu qu'à la forme la plus "académique", soit "to do list".
easiconseil
[quote="Adra"]Bonjour,
Manifestement, au démarrage de Gestan, la to do list s'affiche sur le bureau.
Chez moi, cependant, lorsqu'il n'y a qu'une action, je ne vois rien d'autre que la liste des en-têtes de colonnes et, juste en-dessous, la glissière permettant de faire défiles les diverses colonnes.
Et si j'ai N actions dans ma liste, j'en vois N-1.
Une piste, pour améliorer cet affichage?
D'avance, merci.
Bonne journée à toutes et tous,
Phil.[/quote]
J'ai également le même phénomène d'affichage, bien qu'ayant N actions, seules N-1 sont visibles. Et pas moyen de resizer la zone.
Y a-t-il un paramétrage ? Est-ce une anomalie ? Y a-t-il une évolution en cours pour cela ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Raymond
Bonjour
Voir les nombreux posts à ce sujet : [url]http://94.23.246.143/~gestan/forum-gestan/viewtopic.php?f=16&t=2311&p=11072&hilit=todoliste#p11069[/url]
Cordialement ;)
liveline
Bonjour,
Nous avons un petit soucis de visibilité des actions sur le bureau (belle montagnes et lac) de Gestan.
Je tente d'expliquer la chose...
Moi (User A) je crée une action à faire pour User B (qui a un un autre poste dans une autre pièce).
Je ne vois pas l'action que User B doit faire sur mon bureau Gestan (normal c'est à lui à la faire...)
Mais, User B ne la vois pas non plus sur son bureau ! (hors elle est bien présente dans la liste des actions lorsqu'on l'invite à l'écran)
De plus, chose étrange, lorsque je suis sur le poste de User B et que je fais "outils" puis "changer d'utilisateur" et que là je réintroduis "user B" la liste apparaît sur le bureau comme par miracle... (Alors qu’auparavant, c'est bien User B qui était connecté !)
Pourriez vous m'éclairer please ? (Ver 13.1B)
Bien à vous,
Steph
Raymond
Bonjour Stéphane
La "TodoListe" ne se rafraichit pas en dynamique (sauf pour les actions saisies par l'utilisateur pour lui-même).
Les actions que vous saisissez pour un autre utilisateur ne se rafraichissent dans sa propre liste que lorsqu'il se connecte (ou reconnecte). :prof:
Cordialement :wink:
liveline
Bonjour Raymond,
C'est ce que je pensais aussi mais ce n'est pas le cas...
J'ai tenté à moult reprises de sortir de Gestan puis d'y entrer à nouveau et aucune ligne n’apparaît...
Et peut on penser à un rafraîchissement (une petite bière 😁 ) automatique ?
Sinon, où est l'intérêt... c'est le meilleur moyen de "rater" des infos... pour un CRM ... hum
Cordialement
;-)
Raymond
Attention aussi au paramètre Nb jours affichage avant dans Menu > Options utilisateur > Préférences > Actions : l'action n'apparaitra dans la totdoliste que si le nb de jours avant l'échéance est inférieur ou égal à cette valeur... :prof:
Cordialement :wink:
Gestan
Et aussi l'option "Rafraichir la liste des tâches" !
liveline
Oh là Oh là !
voilà des infos importantes (Raymond et Admin)
Où se trouve "rafraîchir les tâches " ?
Et pour l'option "Nb jours aff avant" chez moi c'est le chiffre d'origine "3"
Est ce que (moi user A) si je crée une tâche à effectuer par User B pour aujourd'hui (par défaut le 18/04/2013) est ce que le réglage "3" est bon ?
Merci pour vos bons soins,
Steph
liveline
Et au fait, à force de chercher une solution j'ai croisé le bouton "réactiver les messages désactivables" ... C'est quoi çà ? (cela n'a pas un rapport avec l'affaire ?)
Gestan
ça sert à retrouver tous les messages dont l'affichage peut être désactivé, par exemple "la facture a été générée, ouvrir la liste des factures ?"
liveline
J'ai trouvé le "rafraîchir les tâches" et il était bien coché :-(
Pierrick
Bonjour,
Par hasard, est-ce qu'en cliquant sur activité/agenda, cela fait apparaitre l'action que vous venez de saisir ? Je sais cela n'a rien à voir mais c'est peut-être une piste...
A +
Pierrick