lafruch
Bonjour,
J'utilise gestan au quotidien, il correspond bien à mes besoins.
Mais (il y a toujours un mais) j'ai un ami intéressé par votre logiciel,il travail dans l'alimentaire et il lui manque un champ quantité pour les produits vendus au kilo.
Petite explication.
On lui commande 10 poulets fermiers, il factura 25kg de poulets à 4€/kg soit 100€, mais à l'heure actuel il y a aucune notion de quantité de poulets sur la facture, et malheureusement il ne peut pas passer le prix à l'unité car 1 poulet ne fait jamais le même poids.
Pour palier le problème, j'ai changé la traduction du code produit, et lorsqu'il écrit la facture il remplace le code produit par le nombre de poulet, mais pas pratique surtout pour des stat.
Est-il envisageable de rajouter un tel champs? , Est-ce prévu?
Cordialement,
Lafruch
Gestan
Tiens, encore un cas auquel nous n'avions pas pensé, pourtant, Dieu sait si le poulet fermier, c'est bon !
Gestan a une option qui pourrait peut-être représenter une solution possible immédiatement : outils > paramètres de l'application > onglet présentation des pièces > onglet options générales, cliquer sur "pouvoir utiliser des PU variables"
Sur les factures, vous aurez bien votre quantité de 10, avec un prix que vous allez pouvoir mettre à 250, et dans la colonne PU HT, il y aura le libellé "selon PV", que vous pourrez remplacer par "4€/kg" via les libellés traduits.
A long terme, nous allons ajouter un champ supplémentaire paramétrable dans les lignes de factures (qui pourra être une date, un libellé ou un nombre), mais c'est prévu en priorité basse... :cry:
lafruch
Merci de votre réponse rapide.
Mais cela marche à condition qu'il ne vende que du poulet, ou que tous les volailles soient au même prix que le poulet, mais ce n'est pas le cas, il vend différentes volailles (poulet, pintade, dinde ....) et pas au même prix.
Il garde la solution actuel (code produit traduit en Quantité).
Il attendra le champ supplémentaire.
Merci encore pour votre travail
Lafruch
Benito 15112
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur de Gestan et je rencontre le meme problème que "lafruch". Nous vendons des produits alimentaires (poulets, canard, magrets etc) qui sont vendus avec un prix au kilo mais pour les commandes ou le stock où il faut indiqué la quantité ou l'unité de chaque article. Serait-il possible de rajouter une colonne au niveau des commandes, BL, factures etc afin de résoudre ce problème?
Gestan
Je confirme : la V15 embarque des champs paramétrables supplémentaires dans les lignes de facture, qu'il sera possible d'afficher, pour le moment on a pas encore écrit ce programme :cry: , mais la base V15 va le permettre ! :wink: