philippeB
Bonjour,
lorsque j'édite la liste des facture ou des devis du 1/1/2009 au 31/12/2009 je n'ai pas toutes les pièces, si je choisi l'année 2008 je retrouve des données de 2008 !!!
par exemple le devis réalisé le 31/3/2009, échéance le 3/5/09 et accepté le 31/3/2009 se retrouve sur la liste 2008 !!!
que se passe t'il ?
Merci
Raymond
Bonjour
Peut-être un problème de chronologie n° pièce/date ? :?:
N'avez-vous pas changé votre méthode de numérotation des pièces en cours de route ?
Dans la liste des factures, si vous sélectionnez "tous" les exercices, la facture apparait-elle bien à sa place ?
Enfin, dans le détail de l'entête de facture, tout à fait en haut, à droite, vous avez le n° interne de la pièce et les dates de création/modification (peu visibles...) : tout cela est-il cohérent ? :cry:
Sinon, il faudrait voir vos données ...
Cordialement ;)
philippeB
Bonjour,
En réponse à vos questions :
N'avez-vous pas changé votre méthode de numérotation des pièces en cours de route ? [color=#8000BF]NON[/color]
Dans la liste des factures, si vous sélectionnez "tous" les exercices, la facture apparait-elle bien à sa place ? [color=#8000BF]OUI[/color]
Enfin, dans le détail de l'entête de facture, tout à fait en haut, à droite, vous avez le n° interne de la pièce et les dates de création/modification (peu visibles...) : tout cela est-il cohérent ? [color=#8000BF]OUI[/color]
Par contre j'ai une facture N° 14 qui date du 31/3/09, tout est bon dans les lignes renseignées, sauf : les 2 articles facturés ne sont plus affichés et le montant de la facture est à zéro !! Le devis correspondant quand à lui est parfait si ce n'est qu'il est lui aussi placé dans la liste des devis 2008 et non de 2009 (c'est le seul) !!
Pensant que cela pouvait avoir un lien avec mon histoire précédente de TVA, j'ai donc corrigé cela pour ce contact, rien )à faire pour les item et le total est à zéro. Uniquement dans la ligne d'entête de la facture en grisé la date de la mise à jour mentionne le 1/3/2010 date qui dois correspondre à mes déboires précédents je suppose (installation sur nouveau portable + Win7 + perte des data...
Toujours si je vais voir la liste des devis année par année :
- en 2008 donc le devis N° 8 d 31/3/2009 se retrouve en 2008,
- en 2009 le devis N° 15 créé le 1/3/2010 se retrouve en 2009,et accepté le 30/3/2010,
Pour le devis N° 14 créé le 1/12/09 accepté le 20/1/2010, il est sur la liste 2009 ce que je comprend.
Bref je pense que j'ai eu des pertes entre l'installation de Gestan sur un autre support et la mise à jour en 3.07.0V .
Je vais essayer de faire un peu plus le point sur ces données manquantes.
En attendant si vous avez des idées je suis preneur.
Merci encore à tous.
Raymond
Pour les factures, les commandes et les devis : il y a deux fichiers : l'un pour les entêtes l'autre pour les lignes de produits. Il semblerait que lors de vos 'récupérations' diverses et variées, les fichiers entête et détail ne soient pas cohérents, en tout cas pour les factures ... :x
Je ne peux pas vous en dire plus :cry:
Il faudrait voir vos données...
Cordialement ;)
Gestan
Je suppose que vous parlez de l'état FAC2 (liste des devis ?)