Emiliescala
Bonjour,
Je constate sur mon Gestan un soucis un peu pénible pour que je puisse travailler convenablement !
En effet lorsqu'une facture est transmise, puis ensuite que je renseigne la date du règlement, quelques temps après (je ne saurai pas dire combien) le contenu des items de ma facture s'efface et quand je veux l'imprimer on me dit qu'il n'y a rien à imprimer !
Des fois dans la liste de mes factures le montant s'affiche encore (alors que quand on clique sur "modifier" la facture en question les items sont vides) et des fois le montant de la facture passe carrément à 0 !
De plus, ce n'est pas un phénomène logique car ça ne le fait pas sur toutes les factures réglées, simplement sur quelques unes !
J'en ai un peu marre de retourner saisir tout le contenu de mes factures et puis je commence à perdre confiance en Gestan - mon outil chéri !
Merci de me venir en aide !
Emilie
Raymond
Bonjour,
Je pense que vous devriez commencer par vérifier si vous n'avez pas de problèmes d'index de fichiers...
Menu[i] Outils > Administration > Ré indexer les fichiers[/i]
Ensuite, pour que des lignes détail de facture disparaissent, il faut soit les supprimer, soit que le système de numérotation soit "perturbé" : des n° de factures qui se chevaucheraient ???
Il faudrait voir vos données ... mais commencez donc par la ré indexation, après une bonne sauvegarde de sécurité, et surtout pas en écrasant vos dernières sauvegardes... :prof:
Cordialement ;)
Emiliescala
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il n'y a aucun problème dans mes factures, je n'efface jamais de lignes, et les numéros de mes factures se suivent sans aucun trou.
J'ai sauvegardé mes données Gestan et j'ai réindexé les fichiers (même si je ne sais pas à quoi ça sert !)
Je ne saurai si le problème persiste quen dans quleques temps ...
Y-a-t-il autre chose à faire ? Voulez-vous mes données ?
Merci.
Émilie
Raymond
La ré indexation permet de vérifier si les index de vos fichiers (index = clés d'accès aux données) sont corrects, et le cas échéant de reconstituer ces tables d'index (qui peuvent être désorganisées par une coupure électrique par exemple alors que les fichiers de données sont ouverts...)
L'essentiel est que ça fonctionne correctement maintenant ... 🔝
Cordialement ;)