Profwalken
Bonjour,
j'utilise Gestan 3.07.0v
je viens de créer un "message type" supplémentaire (mail-type) pour inviter les clients à donner leur avis après une intervention. Le mail est construit mais j'ai fait un copier coller de texte à partir de l'icone de modification, ce texte s'est ajouté mais il est affiché en noir alors que le reste du texte est en bleu.
j'ai édité le html à partir du bouton "source" en bas de la fenêtre et j'ai modifié la balise color associée à la font. rien ne change, si je teste à partir de l'icone de changement de couleur du texte j'obtiens un message d'erreur :
" Une erreur est survenue dans la fenêtre, la fonction OuvrePopup aurait du renvoyer une valeur."
second problème toujours en lien avec ce "mail-type", j'ai nommé ce document " Avis clients" or quand je l'utilise , je sélectionne une facture à partir de la liste des factures et par un clic droit je vais chercher mon mail-type, le sujet du mail qui est généré est lié à la facture et non au mail type "Avis Clients" et en plus j'ai en pièce jointe le pdf de la facture, ce qui ne m'interresse pas du tout. Comment dois je procéder pour éliminer ces soucis?
Merci pour votre aide
Cordialement,
Profwalken
Raymond
Bonjour
L'histoire du message d'erreur sur les combos de choix de couleur a déjà été signalé à l'admin (par abelis il me semble) et je crois bien que ça a déjà été rectifié. Téléchargez la dernière version (V3.07.0Y) et vous nous direz si ce pb est résolu.
Concernant l'envoi de mail personnalisé à un contact, utilisez plutôt la fonction clic droit > Envoyer un mail à partir de la liste des contacts... 🔝
A partir de la liste des factures, il est logique que Gestan considère que vous voulez envoyer un mail concernant cette facture ! :roll:
Cordialement ;)
Profwalken
Bonjour,
j'ai migré Gestan en derniere version 3.07.0Y et effectivement, il n'y a plus le message d'erreur . Pour autant, losrque l'on edite le code html du mail type à l'aide du bouton source en bas à gauche , on se rend compte de tas de balise inutiles , si je modifie le html pour le rendre conforme à mes attentes et que je quitte le mode source, toutes les modifications sont perdues et rien ne change. Est-ce moi qui merdouille dans la facon de faire ou y at-il un bug?
Copie du html du message type:
<BODY><P>
<DIV style="MARGIN-LEFT: 40px"><FONT size=2 face=Verdana><FONT color=#0000ff>A l'attention de %PRENOM_CONTACT% %NOM_CONTACT%<BR><BR><I>Société %RAISON_SOCIALE%</I><BR></FONT><BR>Bonjour,<BR><BR><FONT size=3 face="Times New Roman"><FONT size=2 face=Verdana>AWS2P a réalisé récemment à votre domicile ou sur votre lieu de travail une intervention informatique relative à : %NATURE_PIECE%. <BR>Dans le but de suivre et améliorer la qualité de service, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir exprimer votre avis sur la prestation accomplie.<BR><BR>Vos remarques sont libres mais si vous le pouvez, des avis sur les indicateurs suivant nous seraient utiles :<BR></FONT></DIV></FONT>
<DIV style="MARGIN-LEFT: 40px">
<UL>
<LI>Que pensez-vous de la disponibilité et qualité de l'accueil téléphonique? (présentation, politesse, écoute)<BR></LI>
<LI>Avez vous obtenu facilement un rendez vous ? à votre convenance?</LI>
<LI>Le problème exposé a t-il été réglé ?</LI>
<LI>Comment jugez vous le coût facturé pour l'intervention réalisée ? prix serré, juste prix , bien trop cher ?</LI>
<LI>Êtes vous satisfait de la prestation et referez-vous appel à AWS2P ?</LI>
<LI>Recommanderiez-vous à votre entourage familial ou professionnel les services d'AWS2P ?</LI></UL></DIV>
<P><FONT color=#0000ff>Pour exprimer votre avis, veuillez cliquer sur le lien ci après :<BR></FONT><A class=moz-txt-link-freetext href="http://www.aws2p.com/realisations/avis-clients-aws2p.html"><FONT color=#000000>http://www.aws2p.com/realisations/avis-clients-aws2p.html</FONT></A><BR><BR>AWS2P vous remercie pour votre contribution, et vous souhaite bonne réception de ce message.<BR><BR>Bien cordialement,<BR><BR>Christian GAUDIN<BR><I>AWS2P</I><BR><BR></FONT></P>
<P><FONT size=1 face=Verdana>AWS2P<BR>11,impasse des eucalyptus La croix du sud<BR>F-06400 CANNES<BR>Tél : 0628352659<BR><A href="http://www.aws2p.com/"><FONT color=#000000>www.aws2p.com</FONT></A></P></FONT></BODY>
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Son rendu équivalent:
A l'attention de %PRENOM_CONTACT% %NOM_CONTACT%
Société %RAISON_SOCIALE%
Bonjour,
AWS2P a réalisé récemment à votre domicile ou sur votre lieu de travail une intervention informatique relative à : %NATURE_PIECE%.
Dans le but de suivre et améliorer la qualité de service, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir exprimer votre avis sur la prestation accomplie.
Vos remarques sont libres mais si vous le pouvez, des avis sur les indicateurs suivant nous seraient utiles :
Que pensez-vous de la disponibilité et qualité de l'accueil téléphonique? (présentation, politesse, écoute)
Avez vous obtenu facilement un rendez vous ? à votre convenance?
Le problème exposé a t-il été réglé ?
Comment jugez vous le coût facturé pour l'intervention réalisée ? prix serré, juste prix , bien trop cher ?
Êtes vous satisfait de la prestation et referez-vous appel à AWS2P ?
Recommanderiez-vous à votre entourage familial ou professionnel les services d'AWS2P ?
Pour exprimer votre avis, veuillez cliquer sur le lien ci après :
http://www.aws2p.com/realisations/avis-clients-aws2p.html
AWS2P vous remercie pour votre contribution, et vous souhaite bonne réception de ce message.
Bien cordialement,
Christian GAUDIN
AWS2P
AWS2P
11,impasse des eucalyptus La croix du sud
F-06400 CANNES
Tél : 0628352659
www.aws2p.com
-------------------------------------------------------------------------------------------
Enfin, effectivement, faire un clic droit à partir de la liste des contacts règle bien le problème du sujet du message liè à la facture et de la facture en PDF en pièce jointe, mais dans ce cas là, je perds aussi tout ce qui m'interresse :
la substitution des champs par leur valeur dans le mail (par exemple,rappel de la nature de l'intervention avec %nature_piece% et sa date de réalisation)
Plus de sujet de message
Est il possible de d'avoir un sujet de message automatique lié au nom du "mail type" ajouté? dans mon cas le mail type est nommé "Avis Clients"
Comment faire "remonter " les éléments de la dernière facturation dans le mail type à partir de la liste des contacts? Est ce vraiment la bonne méthode?
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Profwalken
Gestan
pour le mise à jour du message HTML, il suffit de modifier la source, puis de revenir à l'aperçu avant de valider. Mais vous ne pouviez pas le savoir, et ce sera automatique dans la prochaine version. ;)
Profwalken
Bonjour,
merci pour le tuyau, je vais pouvoir alléger les nombreuses balises superflues.
Pource qui concerne le reste de mon exposé plus haut, y a t-il une possibilité de lier un mail type à la derniere intervention faite pour un contact? et est il possible d'avoir un sujet automatique de mail lié au nom du mail type?
Merci.
Gestan
Pour le moment, le sujet du message est automatique, mais nous pourrions le rendre paramétrable sans problème. Et pour envoyer le mail type en question, le clic droit sur la liste des inter sait le faire ! ;)
Profwalken
je n'utilise pas les interventions donc ma liste est vide.
Je pense que l'on ne s'est pas bien compris, pourquoi à partir d'une facture, l'envoi d'un mail type de nom " Avis clients" ne permet t'il pas d'avoir ce libellé comme sujet du mail envoyé?
l'action désirée et entreprise est bien l'envoi d'un mail type à partir d'une facture client. Dans ce cas de figure on obtiens le sujet du mail générique d'envoi de facture avec sa pièce jointe en pdf. Ca ne me parait pas très cohérent de mon point de vue. Mais il y a forcément une bonne explication.
Dans tous les cas s'il devient possible dans l'avenir d'obtenir un sujet de mail automatiquement depuis le libellé saisi pour le mail type, ce serait très cool.
Profwalken
Bonjour,
Depuis l'ouverture du sujet, y a t'il une évolution prévue ou en cours sur le sujet , pour rappel , soit un sujet mail paramétrable, soit peut être plus simple, que le sujet du mail soit généré à partir du code message saisi dans les mails types.
dans votre attente,
cordialement,
Profwalken