Pierrick
Bonjour !
J'espère ne pas poster une question qui existe déjà mais la fonction recherche ne marche plus.
Lorsque je prépare une facture, je choisis "conditions de règlement :" comptant et je tape une date dans le cadre "facture à régler par client au" en lieu et place de la date automatique.
Lorsque je clique sur imprimer, la mention "A régler le" est devenue "à réception facture" tandis que les conditions de règlement sont toujours sur comptant.
A quoi cela sert de renseigner le champ de la date de règlement si celui-ci n'est pas utilisé lorsqu'on imprime la facture ? (Oui, je me doute que c'est pour un rappel de règlement interne à gestan mais avouons que ce n'est pas terrible).
Merci pour vos réponses et bon week-end pascal !
Pierrick
Raymond
Bonjour
Il semble en effet que la condition de règlement "Comptant" soit particulière, d'ailleurs on ne peut pas la supprimer dans la gestion des délais de paiement (cf. information dans l'aide de Gestan). Et il me semble me souvenir que la substitution de la mention "à réception de facture" fait suite à une demande d'un utilisateur ... :prof:
Dans votre cas, puisque vous précisez une date d'échéance (à régler le ...) il serait plus judicieux de donner une condition de règlement plus banalisée comme "Chèque" par exemple. Et là, vous auriez votre facture avec :
- Cdt de règlement : Chèque
- A régler le : xx/xx/xxxx. 🔝
Cordialement ;)
Pierrick
Merci !
J'ai finalement ajouté " - " dans mes délais de règlement de l'onglet suivi clients. Maintenant, lorsque je choisis " - " je peux mettre la date de mon choix sans problème.
La condition "Chèque" ne me convenait pas du tout car trop restrictive.
A bientôt !
Pierrick
mrik
Bonjour,
Je voulais savoir : est-il possible de modifier "A régler le : " par "date d'échéance :" ou "A régler avant le : ".
Merci par avance.
eric_le_belge
Bonsoir,
De manière générale pouvez-vous éviter de 'coller" vos questions à d'anciens sujets, cela ne simplifie pas du tout la vie pour ceux qui y répondent.
Si vous avez une question spécifique, ouvrez un nouveau post :prof: .
Tous les éléments qui peuvent être modifiés dans les documents se trouvent dans Administration -> Traduction des libellés.
Ansaro