G'Claire
Salut tout le monde.
Y'a t'il moyen lors de la création d'un message type et lors de son édition, de ne pas avoir les entètes et pieds de page, ou d'avoire le choix de mettre ou non, l'un ou l'autre ?
Il y a certains message type que je créer qui n'en nécessitent pas.
Merci pour toutes infos.
Salutations, G'Claire
Gestan
Oui, vous pouvez éditer le texte complètement, il suffit de cliquer sur le petit bouton modifier juste à droite du texte du message type, sur l'écran liste des messages type ;)
G'Claire
Salut tout le monde.
Alors deux probleme, mais un est plus urgent.
1) J'ai tenté de faire ce que vous me dites, mais je ne vois pas le texte des entêtes, car la première s'est l'image avec mon logo est l'adresse et le pied de page je ne vois rien qui peu me le faire supprimer.
voici le message type :
CONTRAT N° : %NUM_PIECE% Nom des clients : %CIVILITE_LONG% %PRENOM_CONTACT% %NOM_CONTACT%
La famille de la mariée :
Prénom de la mère : Prénom du père :
Prénom des soeurs :
Soeur 1 : Age :
Soeur 2 : Age :
Soeur 3 : Age :
Soeur 4 : Age :
Prénom des frères :
Frêre 1 : Age :
Frêre 2 : Age :
Frêre 3 : Age :
Frêre 4 : Age :
La famille du marié :
Prénom de la mère : Prénom du père :
Prénom des soeurs :
Soeur 1 : Age :
Soeur 2 : Age :
Soeur 3 : Age :
Soeur 4 : Age :
Prénom des frères :
Frêre 1 : Age :
Frêre 2 : Age :
Frêre 3 : Age :
Frêre 4 : Age :
2) J'ai un big probleme, pensant que le bouton Ré-init avec les flêches rouges dans les message type étaient pour reinitialiser les champs des message créer, j'y ai appuyé dessus et je me rend compte que mes messages que j'ai créer n'y sont plus...
Comment puis-je les récupérer? S'est super important pour mi.
Merci par avance, G'Claire
G'Claire
Re
Je suis parti en wacances et j'ai fait un sauvegarde des dossiers Gestan, es-ce que je oeux récupérer ce message type dedans? Et si oui ou je peux le trouver?
Merci d'avance, G'Claire
Raymond
Bonjour
Dans votre sauvegarde, vous devez avoir un dossier DATABASE, dans lequel il doit y avoir 3 fichiers :
MSG_TYPE.FIC, MSG_TYPE.NDX et MSG_TYPE.MMO.
Je vous conseille de sauvegarder les 3 fichiers existants avant de les remplacer par ceux de votre sauvegarde ... :prof:
Et ça devrait rouler ... 🔝
Vous nous dites :?:
Cordialement ;)
G'Claire
Salut
Merci, a priori cela a fonctionné. Ces 3 Fichiers servent que a ces messages ou a autres chose, afin de savoir si des comportement se passent que je puisse faire le rapprochement.
Et pour ce qui est des entêtes et pieds de page, et bien je n'arrive pas a les suppimer, suivant le message type que j'ai posté ci-dessus.
Il n'y a rien de plus que se que j'ai posté et pourtant j'ai toujours ces entêtes et pied de page.
Mereci encore, salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
A mon avis, ces 3 fichiers servent dans tout ce qui concerne la messagerie (envoi de courrier et/ou de mails)...
Pour la deuxième partie de votre question, je ne sais pas vous répondre :cry:
Cordialement ;)
G'Claire
Salut la communauté.
Merci pour l'infos.
Pour le reste je pense que quelqu'un passera peut être par la et aura un ti bout de réponse.
Salutations, G'Claire
Gestan
Les fichiers MSG_TYPE contiennent les messages type, mail ou courrier.
Il n'y a pas de possibilité de supprimer entête et pied de page, mais on vous met ça pour la prochaine ;)
G'Claire
Salut
Merci monsieur l'admin. Et si vous êtes sur le point d'exausser un de mes voeux, serait il possible de m'éxausser celui de deux variables que j'avais demander sur ce post :
http://94.23.246.143/~gestan/forum-gestan/viewtopic.php?f=24&t=2175&start=10#p11821
Se serait super cool.
Par avance, merci, bon week end et sincères salutations, G'Claire