G'Claire
Salut tout le monde.
Je vais essayer de faire simple.
Mon frêre et moi faisons la même activité dans l'animation, la sonorisation et l'éclairage.
Nous avons tous les deux créer un statu éauto entrepreneur. Et pour le moment pour faire simple au départ, je gérer un seul compte avec gestan, le mien et je reglé mon frère comme cela.
Nous aimerions faire un second compte, mais avec tous les même paramètres, y'a t'il moyen de créer cela simplement?
Cela inclus tous, les contacts, les machines, les clients, les fournissuers, les messages types, enfin duex comptes pour une seul activité...
Les seuls données qui changerais, serait ces données personnelles (Siret, siren, compte bancaires, tel, etc...)
Merci pour toutes infos.
Salutations, G'Claire
G'Claire
Salut
N'y a t'il pas de solution? hihi....
Merci, G'Claire
Raymond
Bonjour
Il me semble aussi que les données spécifiques à chaque société sont tout ce qui a trait à la comptabilité (devis, commandes, factures, règlements et écritures... :cry:
Comment pouvez-vous partager les machines ? Une machine appartient à une société et à une seule, non ?
Et si la deuxième société l'utilise pour sa propre activité, il devrait y avoir refacturation de location de machine entre les deux sociétés...
Ca me parait un peu complexe comme situation, d'autant plus que le statut d'auto entrepreneur ne prévoit pas la situation d'associé (entreprise individuelle par définition...).
La gestion par Gestan me semble très accessoire par rapport à la complexité de ce que vous voulez monter ... :(
Cordialement ;)
Gestan
Il aurait été possible d'envisager que les deux sociétés travaillent sur le même fichier contact, par exemple. Nous l'avions fait comme ça au début, et nous avons changé d'optique après, en préférant travailler sur des bases de données complètement indépendantes par société.
ce que vous pouvez faire, c'est juste créer le compte de la seconde sté, fermer Gestan, puis faire un copier-coller du répertoire DATABASE de votre société actuelle dans le répertoire DATABASE de la nouvelle, vous n'aurez que les éléments d'identification à changer ;)
G'Claire
Salut la communauté.
Merci pour votre réponse.
Enfaite s'est juste pour avoir les même bases (Mail type, logo, tarification, etc....), aprés tout ce qui touche des Num siret, coordonnée etc, cela reste sur l'activité de mon frere.
Je vais regarder la solution proposée par admin.
Salutations, G'Claire
G'Claire
Salut tout le monde
J'ai donc créer un nouvel utilisateur.
Es-ce normale que tout les contacts, devis, factures, identités entreprises, enfin tout je pense, soient dans le nouvel utilisateur?
Je suis en version : 3.07.0Y
Ou alors, ca n'est pas cela qu'il fallait faire, mais nouvelle entreprise.
Merci de toutes réponses, salutations, G'Claire
Raymond
Bonjour
Oui, je pense qu'il faudrait créer une deuxième base pour la deuxième société, puis copier-coller de vos données de la base actuelle vers la nouvelle base (ainsi vous récupérez les contacts, les machines, les documents types, etc.) :)
Dans la deuxième base, modifier les éléments déterminants de la deuxième société : identité entreprise, comptes bancaires, etc.
Ensuite réinitialiser les fichiers de la nouvelle base (Menu Outils > Administration > Raz des fichiers > Factures, Devis, Commandes, Écritures, etc.)
Il faut bien comprendre que les deux bases seront définitivement séparées : si vous modifiez l'adresse d'un contact dans votre base actuelle, il faudra aussi aller dans l'autre dossier pour modifier également l'adresse... ou bien faire des copies manuelles de fichiers de la base 1 vers la base 2, mais ça, ça me parait un peu rock n' roll !!! :x
Cordialement ;)
G'Claire
Salut
Merci.
Oui en faire cela va être trop lourd.
Je vais voir avec mon frere pour qu'il se créer sa base.
Salutations, G'Claire