Julian
Bonjour à tous,
Comme à mon habitude, lors d'une mise à jour de Gestan, j'explore à fond les nouvelles choses que nous ont trouvées les génies de chez ICS. Alors voilà, soucis sans gravités:
- Lors de la création d'un nouveau contact, même si le code pays est 'FRA', le texte grisé à droite du téléphone est (+49), or la France est '(+33), même en Alsace ;-)
- Serait-ce possible que si le stock de tous les produits d'une facture ne sont pas gérés, que la case orange dans la liste des factures ne soit pas colorées ? (si besoin universel, bien sûr!)
- De temps à autre (je ne peux pas dire pourquoi ni quelle manipulation je fais), mais lorsque je suis à la fenêtre de la liste des factures et que je fais un clic droit, de temps en temps, la ligne 'Calculs automatiques (somme, moyenne...)' s'affiche, et d'autre fois non !
- Dans le fichier d'aide, 'Paramétrage>Paramétrage de l'application>Onglet spécifique', il y a, dans l'image, deux "checkbox" V2 et V3. Certainement pour le développement du logiciel, mais ça risque de fausser la route aux rares lecteurs de fichiers d'aide.
- Toujours dans le fichier d'aide, 'Utilisation de Gestan>Gestion clients>Factures client', la ligne 'Dans ce cas, l'écran fiche facture affiche la mention "Avoi' est tronquée.
- Que veut dire la case couleur saumon dans l'écran des écritures ?
- Et finalement, la V3 n'est toujours pas payante ! Oui, oui, c'est un problème !
Les points les plus formidables que j'ai déjà pu découvrir dans la nouvelle version:
- C'est formidable le fait que lorsqu'on indique un code postal, il complète automatiquement la ville ! (ça, c'est pas un problème, mais encore un détail qui montre à quel point Gestan est ergonomique !)
- L'enregistrement de règlements partiels directement par la fenêtre "encaisser".
- Tellement d'autres choses...
- Je ne peux m'empêcher de voir que les copyright de Gestan sont E NEUVILLE. Monsieur l'Admin, petite question indiscrète, êtes-vous seul à bosser chez ICS ? Ca m'évitera de dire à chaque fois bravo à toute l'équipe pour votre fantastique travail !
Merci encore,
Raymond
Bonjour Julian
Concernant le clic droit avec "Calculs automatiques : Sommes, moyennes...", je crois que ça arrive si vous cliquez sur la dernière ligne de la liste, là où il y a les montants totaux ...
Et dans les nouveautés : le calcul automatique de la marge sur les devis et factures (petite icone calculette à côté du montant TTC) ... sympa non ? 🔝
Il manque bien encore la possibilité du paramétrage de la police de caractères pour l'édition des coordonnées clients (nom et adresse si petits que ma postière aussi me fait les gros yeux ...) alors que c'est déjà mentionné dans l'aide en ligne ... ! mais manque la case à renseigner dans les paramétrages ... ! :blabla:
Pô bin grave, j'offrirai un bouquet de violettes à ma postière pour la faire patienter encore quelque temps... :lol:
Et puis l'ami Admin a eu tant de chats à fouetter ces derniers temps, - sa reprise après congés a été assez rock and roll ! - :happy:
Cordialement ;)
Julian
Bonjour Raymond,
Concernant les calculs automatiques, c'est ce que je pensais d'abord, et puis finalement, ce n'est à priori pas ça! Mais comme dit, ce n'est pas grave du tout. Juste amusant !
C'est vrai que le calcul automatique de la marge est géniale. J'ai oublié de le mentionner, mais je le pense !
Je suis assez d'accord avec vous concernant la police de l'adresse des clients, mais mon facteur n'est pas suffisamment efféminé pour que je lui offre un bouquet de violettes; il aura juste le droit à un bon café-thé-croissant !
J'ai effectivement vu que notre cher admin était parti en vacances. Et nous, on lui a accordé ce droit de prendre des vacances ? :D
Sinon, avez-vous une idée des cases couleur saumons dans la fenêtre des écritures ?
Bien cordialement,
Raymond
Les cases couleur saumon... comme ça ressemble un peu aux icones colorés dans la liste des factures pour Stock In / Stock Out ...
je pense que ça doit avoir un rapport avec : pointé / non pointé pour les relevés bancaires ou pointé / non pointé pour les relevés de TVA, mais je n'en sais pas plus,
encore qu'il y ait des "tops" de prévus pour ces informations... Et en fait, dans ma compta, je n'ai pas ces cases saumon ??? :?
Peut-être parce que je ne suis pas un fana du poisson ! :lol:
L'admin nous dira ça un de ces jours ... :D
Julian
Ah ! ah ! :happy:
Merci quand même pour votre aide !
Gestan
Merci pour vos appréciations positives !
Oui, ça a été rock n roll, la rentrée entre un serveur hacké par un pirate et, figurez-vous, une assignation en référé par un mauvais payeur, avocat qui plus est, premier pas dans les méandres juridiques en dix ans d'activité professionnelle. Le risque n'est pas bien grand pour nous, mais ce satané mauvais payeur, profitant de sa qualité d'avocat (donc de la gratuité de la procédure pour ce qui le concerne), nous fait perdre un max de temps, et cherche à nous coûter un max de thune en frais de procédure. La peste soit des avocats.
sinon, pour les autres points :
- Lors de la création d'un nouveau contact, etc. : vous avez raison, nous allons corriger
- Serait-ce possible que si le stock etc : ça nous ennuie un peu, parce qu'il faudrait lire toutes les lignes de facture à l'affichage de la liste, ça va ralentir un peu le programme...
- De temps à autre, etc : c'est parce que vous êtes sur une colonne numérique,ou pas :blabla: (bien vu Raymond !)
- Dans le fichier d'aide, etc : yes, nous changeons l'image pour la prochaine, vous êtes impitoyable !
- Toujours dans le fichier d'aide, etc : ça; c'est l'éditeur d'aide de Windev qui nous bouffe des caractères, c'est ch...t
- Que veut dire la case couleur saumon dans l'écran des écritures ? c'est quand il y a un écart entre le montant HT et le montant TTC, en fonction du taux de TVA, mais c'est orange à cause des arrondis, on a réglé ça un peu trop raide, attendez la prochaine version, on l'assouplit
- Et finalement, la V3 n'est toujours pas payante ! Non, on est en retard ! Mais les choses progressent :lol: