Thibaut
Bonjour,
Quelques suggestion a vous apporter :
Je crée pas mal de devis avec Gestan et parfois, quand il y a "trop" de produits, une deuxième page vide s'ajoute au devis avec simplement la numérotation de page, ou, quand il y a un peux plus de produit, le texte de bas de page.
C'est un peux dommage de ne pas tout avoir sur la même page..
S'il n'y avait pas autant d'espace entre le montant TTC et le bas de page, une seul page suffirai a tout regrouper sur une page, et me comblerai de bonheur.
De plus, j'utilise mon bas de page pour annoncer les différents avantages et remises du moment.
Le hic : ils varient selon la localité de notre client. Serait-il possible pour les prochaines versions de Gestan, d'envisager plusieurs "bas de page types" a choisir au moment de la création du devis ?
De plus, lors de l'impression du devis, une colonne "unité" apparait. Je n'utilise pas cette colonne... N'est-il pas possible de la supprimer ?
De plus, lorsqu'on tape "100%" de remise, a l'impression, il en ressort "**".
Ne peut-on pas imprimer les 100% ?
Merci a vous et pour votre logiciel formidable. ;)
Thibaut
*ne trouve pas le bouton éditer *
De plus, j'aurai bien aimé qu'on puisse choisir entre DEVIS ou PRE-DEVIS (en en-tête).
🔝
Gestan
Le point de la page blanche quelquefois ajoutée en trop est beaucoup plus difficile à traiter qu'il n'y paraît, entre autre parce que nous ne maitrisons pas toute la mécanique de l'éditeur d'état de Wnidev. :cry: C'est pour ça que nous avons ajouté l'option "serrer les lignes à l'impression"
Pour les bas de page, les petits boutons ajoutés depuis la version 0Y devraient résoudre votre problème (voir onglet "Mentions complémentaires" de la fiche facture)
Pour supprimer la mention unité, ne cochez pas la case "Unité de vente" dans les options de paramétrage, soit niveau général soit niveau facture !
Pour le taux de remise à 100%, ok, on vous corrige ça pour la prochaine ;)
Thibaut
Merci pour la réponse.
[quote="admin"]Pour les bas de page, les petits boutons ajoutés depuis la version 0Y devraient résoudre votre problème (voir onglet "Mentions complémentaires" [b]de la fiche facture[/b])[/quote]
Mon problème n'est pas sur la fiche facture, mais l'édition des [u]devis[/u]. J'ai bien la version 0Y, seulement, je ne trouve pas ces "mentions complémentaires"
[quote="admin"]Pour supprimer la mention unité, ne cochez pas la case "Unité de vente" dans les options de paramétrage, soit niveau général soit niveau facture ![/quote]
Je ne le trouve pas.. :| Dans quel onglet ?
[quote="admin"]Pour le taux de remise à 100%, ok, on vous corrige ça pour la prochaine ;)[/quote]
C'est gentil :D
Raymond
Bonjour
Concernant les mentions complémentaires => voir capture
Concernant l'impression de la colonne "Unité" : paramétrage général voir capture1
[i]le petit bouton rouge (dénommé bouton fantôme) permet de réactualiser tous vos documents existants...[/i]
sinon au cas par cas, vous pouvez le spécifier par clic droit sur la liste des factures (ou devis) + options d'impression ==> voir capture2
Si avec tout ça, vous ne trouvez pas votre bonheur... :lol:
Cordialement ;)
Thibaut
Merci pour votre aide.
En ce qui concerne la colonne "Unité", c'est superbe, merci.
Seulement, [quote="GM Services"]Concernant les mentions complémentaires[/quote]
Comment éditer ces 3 tampons ?
La zone que je cherche a éditer est celle-ci. Ces 3 tampons ajoute le commentaire au deçu de mon pied de page. Ne peut-on pas le remplacer (ou en choisir un, au choix) ?
Ou alors, je suis trop exigent...
liveline
Bonjour,
Je pose la même question que Thibaut, où peut on éditer les tampons ? (les tampons n'ont aucun rapport avec les pieds de page il me semble)
Merci
Gestan
pour réinitialiser le tampon, faites un clic droit sur l'image ! ;)
liveline
Excellent, je viens de comprendre, merci !