Rosanna QC
bonjour,
je suis comptable pour une association et j'utilise Gestan depuis maintenant quelques mois.
j'ai changé d'ordinateur et je ne trouve pas comment transférer toutes les données de Gestan de mon ancien ordinateur vers mon nouveau.
j'ai essayé de faire : "Outils/Administration/Exporter la base Gestan" depuis mon ancien ordinateur. j'ai ensuite fais "Outils/Administration/Importer une base Gestan" mais sans succès...
comment faire ??
Merci
Raymond
Bonjour,
Les deux versions de Gestan (ancien et nouvel ordinateur) sont elles identiques Vx.07.0Y ?
Si oui : sur la clé USB où vous avez exporté Gestan, vous avez un dossier DATABASE comportant toutes vos données.
Sur le nouvel ordinateur, vous avez un dossier C:/GESTAN/DATABASE.
Il faut copier tous les fichiers de la clé USB/DATABASE vers C:GESTAN/DATABASE en remplacement...
Si non, il faut d'abord vous mettre à niveau sur l'ancien ordinateur,
ré exporter la base Gestan vers une clé USB,
puis réinstaller la dernière version de Gestan sur votre nouvel ordinateur,
puis faire la manipulation ci-dessus.
Si vous n'y arrivez toujours pas, nous pouvons vous aider en télé assistance (voir notre site)
Cordialement ;)
Rosanna QC
bonjour,
merci pour votre réponse. j'essaie le plus vite possible en espérant que ça marche.
encore merci.
Rosanna QC
bonjour,
j'ai mis à jour Gestan sur les deux ordinateurs pour qu'ils aient tous les deux la même version. jusque là tout va bien...
j'ai fais un copié/collé du fichier DATABASE du vieil ordinateur vers le nouveau ordinateur ; sans succès... sur le nouvel ordinateur il n'y avait aucune de mes données.
j'ai finalement essayé de faire outils\administration\exporter la base de donnée et outils\administration\importer la base de donnée... ça avait l'air de fonctionner sauf que quand j'essaie d'ouvrir Gestan sur le nouvel ordinateur, il m'est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe, or je n'ai jamais donné ce genre de renseignements, et je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être...
cordialement,
merci.
Raymond
Bonjour
En principe Gestan crée un utilisateur avec les initiales de la personnes qui fait l'installation et mot de passe idem
si vous ne l'avez pas changé ...
Vous nous dites :?:
Cordialement ;)
Rosanna QC
Bonjour,
je viens de lire votre réponse, et honnêtement j'aurais pu penser aux initials...$
enfin, ce n'est pas grave, tout fonctionne !!
je vous remercie.
cordialement,
Raymond
Cool ! 8-)