christine lacombe
Bonjour,
J'ai ma petite entreprise et je suis novice et j'ai un petit problème avec la gestion de mes stocks. J'ai bien coché que je voulais la gestion des stocks. Dans paramètres de l'application j'ai noté dans gestion des stocks : déstockage à partir des commandes et entrée en stock à partir des factures. Lorsque j'enregistre mes commandes, factures et bons de livraison client, mes stocks ne bougent pas. Le mouvement n'est pas pris en compte. Merci pour votre aide et pardonnez mon ignorance :cry: :idea: . Merci pour votre logiciel.
Raymond
Bonjour
La mise à jour des stocks n'est pas interactive dans Gestan... :cry:
Vous avez paramétré que le Déstockage se faisait à partir des commandes : donc dans l'écran liste des commandes, vous devez avoir un bouton "Stock Out" qui vous permet d'enregistrer les mouvements de stocks correspondants à vos commandes.
Idem dans la liste des factures fournisseurs, bouton "Stock In" puisque vous avez paramétré l'entrée en stock à partir des factures... 🔝
Nota: il vaut mieux faire les "Entrées" avant les "Sorties" sinon vous risquez d'être en stock négatif et le brave Gestan n'aime pas ça ... ! :happy:
Vous nous dites si ça va mieux après avoir fait Stock In et Stock Out !!! :D
Cordialement ;)
Gestan
Ce n'est pas que ce n'est pas interactif !
Mais effectivement, différentes options sont possibles, il faut déjà les préciser, et ensuite, il y a une partie explicite dans les mouvements, qui permet d'éviter les problèmes dûs à trop d'automatismes !
Par exemple, comment vous faites si vous avez fait une commande de 10 stylos mais que vous n'en recevez que 8 ? Gestan permet de traiter le pb !
Donc, comme dit GM, commencez par dire, dans le paramétrage, à partir de quoi vous voulez faire les entrée en stock (les commandes fournisseurs ? les factures fournisseur ?), et à partir de quoi vous voulez faire les entrées (commandes client, factures client, BL ?)
Puis, quand vous êtes dans la bonne liste, par ex la liste des factures clients si vous avez dit que vous vouliez gérer les sorties à partir des factures client, il vous suffit d'utiliser le bouton stock in/out de la liste, et en général un seul clic vous suffira pour enregistrer la sortie de stock. ;)
schatsi
Ma comptable me réclame les mouvements de stocks pour l'année 2010, mais gestan me sort 93 pages avec tous les produits en catalogue alors qu'il ne me faut que les produits gérés. D'autre part lorsque par exemple mon stock est à 0, gestan m'indique un stock courant de 999 ? et c'est ainsi sur la plupart des produits.... (voir fichier ci-joint). Ai-je fais une mauvaise manip ?....L'entrée en stock se fait à partir des factures fournisseurs, mais les sorties sont gérées manuellement.
eric_le_belge
Non ce n'est pas vous, c'est un bug déjà connu et signalé.
Ansaro
schatsi
...Peut être résolu dans la prochaine version ?.....en tout cas merci de votre réponse ! ;)
schatsi
[quote="schatsi"]Ma comptable me réclame les mouvements de stocks pour l'année 2010, mais gestan me sort 93 pages avec tous les produits en catalogue alors qu'il ne me faut que les produits gérés. D'autre part lorsque par exemple mon stock est à 0, gestan m'indique un stock courant de 999 ? et c'est ainsi sur la plupart des produits.... (voir fichier ci-joint). Ai-je fais une mauvaise manip ?....L'entrée en stock se fait à partir des factures fournisseurs, mais les sorties sont gérées manuellement.[/quote]
Je me permet de relancer le sujet !....Avez-vous une solution dans la prochaine version ?
Raymond
Bonsoir Satchsi,
Je ne sais pas s'il y a des modifs de prévus pour la prochaine sortie... mais s'il y a urgence, vous pouvez peut-être donner quelque chose à votre comptable à partir de la liste des mouvements de stocks, tous produits, et par la fonction 'chercher' ne sélectionner que les mouvements de 2010 ..
Ensuite, exporter la table vers Excel et faire votre état à partir de ce fichier...
Pas génial et pas mal de retouches à faire dans le fichier Excel, mais bon ! si ça peut vous dépanner... :cry:
Cordialement ;)
schatsi
Mais oui !....merci pour l'astuce ! Je replace par codes produits dans excel....c'est PARFAIT !
Raymond
Super ! 🔝