rpid Bonjour, Chaque mois je fais mon pointage de compte bancaire ce qui permet d'éviter toute erreur et se révèle très pratique. Au préalable, je vérifie que mon solde dépense et recette est correct de date à date. Ce qui fait que quand je clique sur "Pointer", il ne reste plus qu'à double-cliquer sur chaque ligne une à une [u]ce qui est fastidieux quand il y en a une cinquantaine...[/u] Après avoir rempli les infos du relevé date début + fin, pourquoi pas "pointer" toutes les lignes de date à date, charge à l'utilisateur de "pointer" celle qui manquent ou de dé-pointer celles en trop ? Ou une autre solution qui permettrait de selectionner les lignes voulues (avec touches CTRL ou SHIFT) et avec un clic droit de les "pointer" ? Merci. PR
Raymond Bonjour Rêvons un peu ! :happy: Imaginons que Gestan soit capable de : - identifier le solde du relevé précédent - rajouter tous les crédits non encore pointés et qui sont dans la période (date comptable <= date de fin du relevé en cours de pointage) - soustraire tous les débits non encore pointés et qui sont dans la période (date comptable <= date de fin du relevé en cours de pointage) ==> si ce total est égal au solde bancaire du relevé en cours de pointage, alors le Toutou nous pointe automatiquement toutes les écritures concernées... 🔝 ==> sinon, le gentil Toutou nous dit poliment qu'il y a quelque part une différence, et nous laisse nous dépatouiller avec ça (comme aujourd'hui.) Dites M'sieur l'Admin, ça serait jouable ? :? Cordialement ;)
Gestan bon, à la réflexion, si d'un point de vue ergonomique, ça peut se défendre, je crains que d'un point de vue fonctionnel, cela ne soit pas une bonne idée : trop de risques d'erreurs, sans amener de véritable confort supplémentaire : de toute façon, il faut vérifier les écritures une à une, alors cliquer ou pas... mais peut-être qu'un écran du style de celui de la justification des écritures serait intéressant ? :?:
Raymond Bonjour, C'est pour cela que je suggérais que le pointage automatique ne soit possible que si Gestan était en mesure de vérifier que le solde du relevé précédent + tous les crédits non pointés jusqu'à la date du relevé en cours de pointage - tous les débits non pointés jusqu'à la date du relevé en cours de pointage = solde du relevé en cours de pointage ... :blabla: Le bouton "Tout pointer entre deux dates" ne serait accessible que si ce contrôle préalable est correct :idea: Mais, bon ! Ce n'est effectivement pas un travail de galérien que de pointer les relevés mensuels ... :D Cordialement ;)
rpid Bjr, Je reprends mes anciennes discussions, et je retrouve celle-là... ...à laquelle je pense tous les mois (depuis 15 ans !) en pointant mes 20-30 lignes de compte une à une, Alors que j'ai vérifié préalablement que les totaux débit/crédit de mes écritures Gestan coïncidaient avec mon relevé de compte ! Et il suffirait alors qu'elles soient pré-selectionnées (si les totaux sont corrects) ou d'avoir une fonction de date-à-date ou de pouvoir utiliser CTRL/SHIFT comme en selection de fichier ? Je n'imagine pas la galère pour les sociétés qui ont +50 lignes ? Merci
Gestan waow, 15 ans plus tard... mais le sujet est intéressant, nous l'inscrivons dans le road book, priorité standard.