ProtectBoat
Bonjour à tous, 8-)
Lors de l'installation de Gestan, j'ai configuré en mono poste, je souhaite à présent ajouter un second ordinateur que j'installe en réseau.
Je ne trouve pas dans l'onglet administration la possibilité de changer la configuration, comment faire?
Ps: j'ai installer Gestan sur le second PC
Merci de votre précieuse aide.
René-Luc ;)
Gestan
il vous suffit :
1- de vous assurer que le répertoire de la base actuelle (par défaut : C:\GESTAN) est dans un répertoire partagé, accessible aux autres machines
Si tel n'est pas le cas :
1-1 : soit rendez ce répertoire accessible aux autres machines via les options de partage du répertoire
1-2 : soit copiez-collez le répertoire complet dans un emplacement accessible à toutes les machines, puis lancez Gestan sur votre machine initiale, et via le menu Administration > Gestion multi-entreprise, déclarez le nouvel emplacement de base de données, connectez vous à la nouvelle base (même écran), puis supprimez la référence à l'ancienne (même écran). Vous pouvez ensuite supprimer l'ancien répertoire.
2- sur la machine originale, via Outil >paramètres> onglet "Divers", cochez la case "utilisation multipostes"
Imaginons pour l'exemple que vous utilisez le répertoire C:\GESTAN de votre première machine, partagé. Ce répertoire est vu depuis les autres machines sous l'adresse \\master\GESTAN, si votre machine initiale s'appelle master
3- d'installer Gestan sur les nouvelles machines (Attention, les versions installées doivent être de même version que la version originale !). A la première exécution, l'assistant d'installation vous permettra de déclarer le répertoire partagé \\master\GESTAN comme étant le répertoire à prendre en compte (vous pourriez aussi déclarer un disque réseau qui serait par exemple F:\GESTAN). Cocher aussi la petite case "Utilisation multipostes" sur l'assistant d'installation. Et c'est tout ! ;)