lab66
Bonjour,
vous savez que pour les produits electroniques, informatiques et electromenagés, l'etat a mis en place une ecotaxe (DEEE) payée en fonction du poids de matière à recycler (de qqes centimes pour une souris à plusieurs dizaines d'euros pour un congélateur).
Il faudrait prevoir dans les achats de produits au fournisseur l'ecotaxe (en HT) ainsi que sur la facture client l'ecotaxe attachée à ce même produit.
Sachant que l'ecotaxe doit aparaitre sur chaque ligne produit (par ex "dont 0.04 euros d'ecotaxe") et le total de la DEEE HT est séparé du montant HT des produits en fin de facture.
Il est vrai que cela parait compliqué mais la valeur de l'ecotaxe variant en fonction de l'objet et du fournisseur il suffit d'ajouter un champs que l'on rempli (ou pas).
:prof:
Gestan
Franchement, c'est super casse-pied, le coup de l'eco-taxe. Les factures sont déjà bien assez compliquées comme ça, un type normal qui achète un congélo à 1000 euros s'en contre-tape, de savoir qu'il y a 2.587045604564560 euros d'écotaxe !
Cela dit, on sera sans doute obligé d'y passer, mais en attendant, la solution la plus simple est de mettre le montant de l'écotaxe dans le libellé produit.
Gestan
Ouaip, je confirme, on va y passer :roll:
surfpat
bonjour,
je sais j'arrive un peut tard
mais bon étant a mon compte en dépannage d'appareils électroménager et audiovisuel, vous comprendrez qu'il est important pour moi d'inclure l'eco-tax dans mes facture. Je fait remarqué aussi que de plus en plus d'entreprises vende des produits avec eco-tax.
malheureusement cette fonction est pour moi indispensable, je gagnerai un temps précieux.
sincères salutations a vous lecteurs ;)
Gestan
Bon, en effet, je crois que nous allons l'intégrer dans une prochaine version... (N+2, je pense)