Bricodon
Ma version de Gestan : 3.07.0Y
Ma question:
J'ai une "énorme" liste de contact sur Windows Word - Publipostage. Ce sont des fichiers en .mdb ??? . Je voudrais les transférer sur Gestan et je ne sais pas comment faire. Cette liste comporte en gros une centaine de contacts, et je me vois mal les transcrire un à un si il existe une méthode plus rapide et donc plus efficace.
Je vous remercie d'avance.
Bricodon
Raymond
Bonjour
Les fichiers .mdb sont en base de donnée Access, que l'on peut ouvrir avec Excel ([i]Données, Données Externes, importer des données[/i]). :prof:
A partir du moment où votre fichier est dans Excel, vous pouvez le formater au format attendu par Gestan et l'importer dans Gestan : Menu [i]Outils > Administration > Importer des fichiers texte > Contacts[/i] 🔝
Si vous ne maitrisez pas ces techniques, nous pouvons vous assister.
Cordialement ;)
Bricodon
Merci pour votre réponse. Aucun problème pour transformer le fichier mdb en xls. Mais pour le formater!!!! Mystère et boule de gomme. Si vous pouviez m'expliquer un peu plus ce qu'il faut faire, cela m'aiderais.
Merci par avance
Raymond
Bonjour
Comme d'hab! L'essentiel est dans l'aide en ligne (Menu [i]"?" > Aide de Gestan > paragraphe "Importer des fichiers texte"[/i]) :roll:
Cela vous indique, entre autre, comment produire un fichier exemple (5 lignes de "colonne heading", etc.)
Vous complétez avec quelques uns de vos contacts pour faire un essai, et quand c'est bon, vous importez toute votre base access 🔝
Cordialement ;)
Bricodon
Je vous remercie beaucoup pour cette réponse. J'ai réussi à importer mes contacts. Un peu fastidieux, mais on à rien sans rien.
Raymond
Parfait 8-)