maachine
Bonjour.
Depuis peu de temps, il m'est impossible de créer un nouveau contact j'ai un popup d'erreur : "Le cahmp 'CDPAYS' n'a pu s'initialiser, car il à rencontré l'erreur Hyper Filse suivante :
============================
Ce fichier n'est pas au format windev/webdev/windev Mobile 12.0 : D:\DOCUMENTS\Gestan\DATABASE\PAYS.fic
============================
ensuite, j'ai tenté de ré-indexer le base et la je reçois le message suivant :
Pile :
Procédure globale pp_CreationFichiersDatabase (Procédures Partagées.pp_CreationFichiersDatabase), ligne 145
Initialisation de w_Réindexe (w_Réindexe), ligne 2
Sélection du menu de _Menu.Outils.Administration.Réindexer_les_fichiers (Menu._Menu.Outils.Administration.Réindexer_les_fichiers), ligne 3
Détail :
Erreur à la ligne 145 du traitement Procédure globale pp_CreationFichiersDatabase.
Vous avez appelé la fonction HRéindexe.
Ce fichier n'est pas au format WinDev/WebDev/WinDev Mobile 12.0 :
D:\DOCUMENTS\Gestan\DATABASE\PAYS.FIC
Informations techniques
Projet : GESTAN
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.
- Appel WL :
Traitement de <Procédures Partagées.pp_CreationFichiersDatabase>, ligne <145>, thread <0>
Fonction <HRéindexe>, n° de syntaxe <2>
- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)
- Code erreur : 70150
- Code erreur WD55 : 150
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Ce fichier n'est pas au format WinDev/WebDev/WinDev Mobile 12.0 :
D:\DOCUMENTS\Gestan\DATABASE\PAYS.FIC
- Infos de debug :
##(CWDFile)-Signature gérée=<5456720>, signature lue=<3452816845>##
Fonction (7,48)
- Infos attachées :
EIT_SRCFILE : <D:\DOCUMENTS\Gestan\DATABASE\PAYS.FIC>
EIT_LOGICALTABLENAME : <PAYS>
EIT_PILEWL :
Procédure globale pp_CreationFichiersDatabase (Procédures Partagées.pp_CreationFichiersDatabase), ligne 145
Initialisation de w_Réindexe (w_Réindexe), ligne 2
Sélection du menu de _Menu.Outils.Administration.Réindexer_les_fichiers (Menu._Menu.Outils.Administration.Réindexer_les_fichiers), ligne 3
EIT_COMPOSANT :
EIT_DATEHEURE : 02/05/2010 22:04:05
- Pas d'identifiant dans le .err
Pour info, je suis sous windows 7 et cette erreur apparait depuis peu apres la dernière mis a jour de Gestan (2.07.0Y)
ci-joint le fichier GESTAN_DATA_TRANS.ZIP
Merci a vous
Raymond
Bonjour
Probablement dû à une installation de Gestan alors que le fichier PAYS.FIC était resté ouvert ... :|
Ce que vous pouvez essayer de faire : télécharger la dernière version (Vx.07.0Z) sur le site d'ICS Informatique, et relancer l'installation (en tant qu'administrateur puisque vous êtes sous Seven ...) APRÈS vous être assuré que vous avez bien fermé Gestan ... :blabla:
Si ça ne fonctionne toujours pas, nous pouvons essayer de vous assister : voir modalités sur notre site.
Cordialement ;)
maachine
ok je vais tester cela.merci
maachine
J'ai procédé a la manip, mais cela n'a pas changé.J'ai re-installé Gestan (mode admin), vidé tous les repertoires et enlevé les cles dans la registri. Ensuite ré-installé le programme et la message comme quoi il ne trouve pas le repertoire source. c'est etrange la première install (original) avait bien fonctionnée. le bug est apparu suite a la mise a jour auto de gestan. les fichiers ressources sont-ils Downloadables à part ?
Raymond
Bonjour
Qu'appelez-vous les fichiers "Ressources" ? :o
A ma connaissance, il n'y a qu'un download de Gestan_install.exe...
Votre message concernant le répertoire source semble confirmer une modification de la configuration après la première installation...
Fichiers et/ou répertoires déplacés ? :cry:
Je pense qu'il faut reprendre l'install calmement et restaurer ensuite vos données que vous avez sauvegardées, j'espère ...
Cordialement ;)
maachine
pendant l'install, les fichiers qui se trouvent normalement dans documents, ne s'y trouvent pas. Cela doit venir de ma machine, mais c'est étrange que la première install soit bonne et pas le seconde alors que je n'ai rien modifier dessus.
maachine
Finalement, j'ai trouvé une solution. J'ai installé Gestan sur un poste 'vierge' et j'ai copié les fichiers saints sur ceux corrompus sur la machine de travail. :happy:.
Merci de votre aide. Et merci pour votre soft vraiment très pratique et intéressant.