Luc Vignerot
Après avoir téléchargé la dernière version de Gestan (3.07.0Z) je m'aperçois que le fond de couleur orange de la colonne statut qui informe de la non prise en compte des quantités dans le stock a disparu. C'est vraiment dommage car avant un simple coup d'œil suffisait pour connaitre les lignes à actualiser.
Est ce volontaire ou s'agit-il d'un oubli ?
D'avance merci de votre réponse.
Cordialement
lv
Raymond
Bonsoir
Est-ce que le paramétrage de stockage et déstockage est toujours correctement renseigné (à partir des commandes ou des factures, etc) dans [i]Outils > Paramètres de l'application > Produits et Stocks[/i] ?
Pour ma part, si ce paramétrage est activé, les icones oranges apparaissent bien sur la liste des factures.
Si je mets le paramétrage à "gestion manuelle", les icones n'apparaissent plus (ce qui me parait normal) :happy:
Cordialement ;)
Luc Vignerot
Bonsoir,
Le paramètre de déstockage est bien positionné sur "à partir des factures".
Pour apporter une précision à mon précédent message la couleur de fond n'apparait que lorsque la facture est réglée alors que dans la version précédente de Gestan la couleur de fond apparaissait à l'émission de la facture avec l'icône en attente de paiement client ce qui me paraissait plus logique.
Cordialement
lv
Raymond
Bonjour
C'est très curieux ... Pour moi, l'icone orange apparait bien dès la création de la facture ... :?:
Je ne sais pas vous en dire plus :cry:
Cordialement ;)
Luc Vignerot
Je m'aperçois que le fond orange disparait uniquement avec l'icône "En attente de paiement client".
Avec les autres (En cours de création, A transmettre au client, Facture réglée) le fond orange est bien présent.
C'est bizarre
Cordialement
lv
Gestan
Non, normalement c'est bien ça, le fond du statut des factures n'est orange que quand la facture est considérée comme "non déstockée". Cliquez sur le bouton Stk Out, et vérifiez que la case "Traité" est cochée ;)
schatsi
Bonjour !
Je suis en version 3. Lorsque je saisi une facture fournisseur et que je veux y insérer un commentaire (clic droit), mon stock ne veut pas se mettre à jour !J'ai un message d'erreur qui apparait (voir ci-joint en fichier attaché).
Raymond
Bonjour Schatsi,
Oui, c'est un bug déjà ancien : tentative de mise à jour des stocks sur une ligne de facture pour un produit non suivi en stock (ligne commentaire ou si vous utilisez une ligne de produit hors catalogue ...).
Il me semblait que notre admin avait réglé ça il y a déjà quelques temps ... :cry:
Mais apparemment, il subsiste encore quelques scories, comme il dit !
Va falloir attendre qu'il rentre de congés ... Désolé ! :cry:
Cordialement ;)
schatsi
ok !....merci de votre réponse ! ...j'attends le retour de notre admin tout bronzé !!
Raymond
En attendant, j'édite l'icône du message pour signaler à M'sieur l'Admin d'y jeter un œil ... ;)
Cordialement ;)
schatsi
🔝 ;)
Gestan
On s'en occupe pour la version 9 :cry: