demather
Bonjour,
Je viens de saisir des produits, en passant par l'onglet " liste des produits" et viens de m'appercevoir d'une erreur de calcul de marge, à savoir
Lorsque l'on rentre un produit, on rempli tous les éléments et au niveau prix nous marquons notre prix d'achat et la marge que nous souhaitons
Ex: achat 100€ ht
Marge 25% sur vente
PV HT = (en théorie) 125€ht, sauf qu'avec GESTAN il nous note 133,33€ht!!!!!!
maintenant si nous faisons toujours pareil, mais que nous enregistrons le prix de vente à 125€ht, là il nous dis bien que la marge est de 25%
Ex: achat 100€ ht
PV HT = 125€ht
Marge 25% sur vente
C'est très génant dans les calculs lorsque nous répondons à des dossiers relativement important, nous raisonnont sur un prix de vente et une marge, dès lors que notre déboursé est bon
Dites moi si c'est une erreur de ma part ou si effectivement il y a un problème, car tous mes produits on été rentré avec la 1er solution
Cordialement,
demather
Bonjour,
Pas de réponse des ADMIN ni de SUPER GM SERVICES :D ?
J'ai meme installé la derniere version 1A et le problème est toujours identique
Cordialement,
GM SERVICE je blague, beau travail que vous faites en partenariat avec les Admin 🔝
Raymond
Bonjour
Règle n° 1 : quand je sais, j'essaie d'en faire profiter tout le groupe ...
Règle n° 2 : quand je sais pô, je m'abstiens ... ! :D
surtout si cela implique des modifications de programme et/ou de données, domaine où il n'y a que l'Admin qui est maître ! :blabla:
[i]Ceci dit, - [size=85]et puisque personne ne nous entend !!![/size]- j'crois bien qu'il y a une petite "couffe" (comme on dit chez nous), car le résultat des indicateurs taux de marque et taux de marge ne correspond pas à ce qui s'affiche dans l'infobulle qui apparait quand on survole les deux champs... La formule mathématique aurait-elle été inversée entre la marge sur achat et la marge sur vente ? :cry: [/i]
Mais il va nous regarder tout ça dès qu'il réapparaitra sur le forum... :lol:
Cordialement ;)
vieuxmoo
je l'avais remarqué aussi, mais je rentre le prix conseiller de la marque et je rentre mon prix d'achat le reste se fait tous seul.
Mais cela est assez embettant tous de même
stéphane.lizen
Je l'avais déjà remarqué et fait un post à ce sujet.
L'admin a donc pris conscience de cette erreur et m'a répondu que ca ferait partie des améliorations.
Maintenant je n'ai pas vérifier avec la dernière version.
Gestan
argh, oui, nous nous sommes gourrés ! la correction sera pour la 08.0D :?