pomaseperots
Bonjour,
Nous utilisons gestan pour gérer des ventes groupées de produits fermier à plusieurs agriculteurs . Sur le principe cela marche très bien.
Nous saisissons les commande clients, nous générons les factures clients et nous générons automatiquement les commandes et factures fournisseurs (c'est dire les producteurs). :?: le seul hic c'est que j[b]e n'ai pas trouvé le moyen de faire apparaitre sur le bon de commande le nom du client concerné par le produit [/b], ce qui serait génial pour nous pour préparer des commnades.
Merci de me répondre si cela existe. :prof:
J'en profite pour vous féliciter pour le boulot réalisé et l'esprit de la démarche
Fòrça coralament / Trés cordialement ;)
JMT
Gestan
je sais pas si c'est ce que j'ai bu hier soir, mais j'ai du mal à comprendre. vous pourriez être plus explicite ? :?:
eric_le_belge
Vous voulez faire apparaître sur le bon de commande fournisseur le nom du client final, c'est cela ?
ps: faut demander le décodeur Belge :blabla:
pomaseperots
Bonjour
Je reviens tardivement sur le sujet.
Je vais vous détailler notre mode de fonctionnement.
Nous utilisons gestan pour gérer des ventes groupées de produits fermier à plusieurs agriculteurs . Sur le principe cela marche très bien.
Les clients (gestan) sont les clients de l'association , et les fournisseurs (gestan) sont les différents agriculteurs de l'association.
Les commandes et factures clients sont gérées normalement.(chacune contenant de aucun à plusieurs produits pour chaque fournisseurs)
Une fois l'ensemble des commandes saisies, nous générons les factures clients (ras), et nous générons des commandes fournisseurs.
Nous obtenons ainsi des commandes regroupées par fournisseurs (chacun d'entre nous pouvant ainsi préparer sa commande.)
Tous serait super, si on pouvait faire apparaitre sur les commandes fournisseurs, le nom de chaque client, ce qui servirait de bon de préparation de commande à chaque agriculteur.
J'imagine (mais ?) que ce n'est pas trop compliqué car il apparait déjà chaque ligne produit dans la commande fournisseur.
Si on peut résoudre cela, ce sera super.
Pour le reste, le produit nous convient trés bien.
Félicitation et merci par avance
Força coralement
jmt
pomaseperots
[quote="ansaro"]Vous voulez faire apparaître sur le bon de commande fournisseur le nom du client final, c'est cela ?
ps: faut demander le décodeur Belge :blabla:[/quote]
bONJOUR
pour faire simple c'est exactement cela
Si vous avez une solution je suis preneur avec joie
merci
cordialement
jmt
eric_le_belge
Je ne vois pas trop comment vous pourriez faire cela, à part l'indiquer dans le libellé de l'article...
Si Admin ou GMServices ont des solutions, je passe la main...
Eric
Raymond
Bonjour
Il me semble que cela avait déjà été évoqué il y a quelques temps ... (par Abelis, je crois, mais pas sûr :?: )
Sans remettre en cause la base de donnée, une solution serait :
quand on génère la commande fournisseur à partir d'une commande client,
demander à l'utilisateur s'il veut mémoriser le nom et l'adresse du client final ([i]je ne suis pas sûr que cela soit nécessaire ?[/i])
et créer en automatique une information reprenant ces noms et adresse dans les "mentions complémentaires" de la commande fournisseur,
ainsi cela s'éditerait à la fin de la commande fournisseur. 🔝
Qu'en pensez-vous ?
Mais de toutes façons, il n'y a que l'admin qui puisse trancher quant à la faisabilité ... et aux délais ... :D
Cordialement ;)
eric_le_belge
Sauf que ici, si je comprends bien, il y a X commandes pour X clients pour 1 fournisseur.
La demande est:
Pour chaque article commandé, afficher le nom du client. De cette façon, le fournisseur (qui est en fait le producteur) saura à qui il doit facturer.
Me semble vraiment difficile...
Plutôt faire 1 commande par client, et fournir au founisseur un récapitulatif, non ?
pomaseperots
Bonjour
merci pour vos participations
Le pb de faire une commande par client et par fournisseur, c'est qu'ayant 30 clients pour 10 fournisseurs, même si tous les produits ne sont pas commandés, cela fait vite des dizaine (centaines) de pièces.
les documents proposés par gestant actuellement sont "tout juste", si ce n'est cette information nominative.
Mais n'étant pas dans la machine, peut être ce qui me parait proche ne l'est pas tant que cela
D'un autre coté, le fait de saisir le nom dans les observations, oblige quasiment à tout ré-ecrire...!?
J'imaginais cependant que ce besoin qui est le notre peut etre utile a tous ce qui font des commandes fournisseurs liées à un client.
Merci encore pour votre aide
jmt
Gestan
Je ne vois pas vraiment d'autre solution, pour le problème de pomaseperots, que de générer autant de commandes fournisseurs que nécessaire.
Par exemple :
Commande client pour client XX, avec produits A1 et A2 du fournisseur A, et B1 du fournisseur B => Gestan doit générer deux commandes fournisseur, l'une pour A l'autre pour B, et il faudrait qu'il mémorise que ces commandes sont à livrer non pas à l'émetteur de la commande, mais au client final, en l'occurrence XX.
La solution qui me semble la plus propre est effectivement de rajouter l'indication de livraison dans les mentions complémentaires de la commande, ce qui pourrait être fait par défaut au moment de la génération de la commande fournisseur. Et là, c'est tout simple, il suffit d'une case à cocher en plus dans l'écran de génération des commandes fournisseur, et le tour est joué, non ?