titwoody
Bonjour,
peut-être que ces sujets on déjà été traités précédement, mais je ne les ai pas vu, ou peut-être qu'ils sont déjà dans le tuyau pour une prochaine version, mais je tenais à exprimer mes besoins... :?
Je suis infographiste dans une industrie et prochainement en freelance. Je pense que Gestan est la solution à mes problèmes de suivit de dossier mais celui-ci me semble incomplet.
Dans mon job, et je pense dans beaucoup d'autre, je n'ai pas que des clients. J'ai des fournisseurs aussi, et ce dans plusieurs domaines (expl. : imprimeurs, pub par l'objet, presse, ...). Il serait donc appréciable de trouver dans la liste des contacts quelques choses comme par défaut : Clients, Fournisseurs, Autres à la place de Part, Serv, Presta, Prospect et Client et que les catégories de contacts paramétrable par nous apparaisse sur l'onglet Professionnel de la fiche d'un contact et non sur autre.
Ensuite, j'ai pu constater que la rubrique "commandes" était en cours... Je l'attends avec impatience !!!! car je passe autant de commandes à mes fournisseurs (expl. imprimeurs) que de factures à mes clients.
D'ailleurs, autant je vais répondre aux appels d'offres de mes clients, qu'autant je dois moi-même faire une demande de devis à mon fournisseur pour établir un devis à mon client. Vous me suivez ? :o Et donc j'en viens à vous demander s'il était possible dans la rubrique Commandes par exemple, d'avoir une fonction de Demande de devis ou Appel d'offre ???
Voili, voilou, je pense qu'après ça je serais au top !!! Je dis "je" mais je ne pense pas être la seule à avoir besoin de ses fonctions, la plupart des société ont un service achat, un service commercial et un service compta. La réunion de ces trois aspects dans un seul logiciel serait vraiment le top, surtout pour les indépendants !!!
D'avance merci et si d'autres sont dans le même cas que moi, n'hésitez-pas à appuyer ma demande...
Gestan
Ben que Gestan soit incomplet, c'est sûr : il ne fait pas le café, ne presse pas les oranges, et ne vas pas chercher les croissants, au matin des nuits crapuleuses !.... :roll:
Pour vos fournisseurs, ce qui est prévu par Gestan, c'est de les mettre dans la liste des Sociétés. Mais si vous n'y tenez pas, pour des raisons personnelles que nous comprendrions parfaitement et que nous respectons profondément (quand je serais grand, je ferais de la politique :D ), vous n'avez qu'à les considérer comme des partenaires, et les mettre dans la catégorie PSP, ça ira pas mal. Pour les catégories de contact, vu qu'il y a plein de gens qui se servent de Gestan non pas pour des besoins professionnels mais pour des besoins personnels, c'est pour cela qu'ils sont sur un onglet "autre".
Pour ce qui est des commandes, nous travaillons en ce moment, surtout avant l'apéro, sur les commandes client, et non pas les commandes fournisseur (celles que vous recevez, et non celles que vous émettez). Mais nous pourrions facilement faire l'une et l'autre. Qu'attendez vous d'un système comme ça ? Faire une commande, adressée à un fournisseur pris dans la liste des Sociétés, y ajouter des produits pris dans la liste des produits, avec des prix que vous auriez enregistré, et savoir si votre commande fournisseur a été émise, réglée, est arrivée ?
Même chose pour votre demande concernant les appels d'offre, vous n'êtes pas la seule à demander cela. Mais comme nous, nous n'en faisons jamais, nous aurons du mal à faire un truc bien si vous ne nous dites pas précisément comment vous faite :?: . Vous pouvez nous expliquer avec beaucoup de détails ?
titwoody
Bonjour,
tout d'abord, merci de m'avoir répondu. Pour mes fournisseurs, en effet, je vais faire comme vous dites, les incrémenter à la classification Partenaires.
Pour le bon de commande émis par moi, je confirme ce que vous m'avez proposé.
Pour la demande de devis, le modèle peut-être à l'identique du bon de commande émis par moi, sans les notions de prix (vu que je le demande) et avec une phrase type, "Merci de me transmettre votre meilleure offre, dans les meilleurs délais, pour le ou les produit(s) cité(s) ci-dessous :" Avec par contre bien les notion de délai de réglement, car mes délais de réglement ne sont pas forcément ceux que je demande à mes clients, le délai de livraison (zone libre), un numéro de réf...
Voili, voilou !!!
Ah et pour info, c'était pas méchant "il me semble incomplet"... en fait, il me semble incomplet pour moi, pour qu'il soit au top pour l'utilisation que je souhaite en faire... :? ;)
yves8
Bonjour,
Une superbe idée que j'attends aussi avec impatience, car les bons de commandes fournisseur ont une place importante dans certains secteurs qui utilisent beaucoup de matériaux venants de l'extérieur.
Cordialement
yves8