Microcom
Bonjour
lorsque on effectue le rapprochement bancaire, nous avons le souci suivant: lorsque une operation (cheque emis) n'est pas encore passe en banque sur notre releve sur un mois donne, on s'apercoit le mmois suivant que le rapprochement de cette ecriture affecte le releve du mois d'avant. pour remedier a cela il faut modifier la date de l'operation. Peux ton eviter cela?
Par ailleurs la saisie d'operations recurrentes est fastidieuse (45 pour nous). Je sais que le sujet a ete pose, mais ne pourrait on pas avoir la saisie semi automatique de ces operations pour lesquelles il suffirait de confirmer la saisie?
Merci
F3M
Gestan
oui, c'est normal, le chèque sera pris en compte sur sa date de mvt.
Pour votre autre point, nous n'avons pas d'idée géniale sous le coude, de toute façon, il faut tout vérifier, et c'est casse-pied, voir un peu plus davantage.
il y aurait éventuellement deux pistes : soit un écran comme celui de la justification des éctritures pro, peut-être un peu plus cool, soit un mode semi auto, en effet, mais cela supposerait que vous receviez les arrêtés de compte de votre banque par voie électronique. c'est le cas ?
Microcom
Bonjour
effectivement je reçois les releves par voie electronique. Par contre le rapprochement est manuel.
Cordialement
F3M
Gestan
Bon, nous pourrions sans doute faire quelque chose, alors
ça se présente dans quel format, les fichiers que vous recevez ?
schatsi
bonjour !
Je ne vois pas comment sélectionner une imputation dans les différents journaux !
Raymond
Bonjour Schatsi,
C'est l'inverse ... ! :D
C'est au niveau des imputations que vous pouvez renseigner le code journal comptable.
Ensuite, l'édition du Journal des OD par exemple reprendra automatiquement toutes les imputations qui ont ce code journal de rattaché... 🔝
Cordialement ;)
schatsi
ok ! vu !......merci !
Microcom
Bonjour
avec un peu de retard (!) voici les infos: le relevé peut etre telecharger en excel.
Par contre les operations recurrentes (prelevements identiques mensuels par exemple mensualisation ou credit) ne peuvent elles pas etre saisies par mode automatique tous les mois, a l'instar des logiciels de gestion de compte familiale? Il suffirait ensuite de les pointees lors du rapprochement bancaire.
Merci pour votre reactivite
Microcom
Gestan
si, depuis la version x.10.xx, vous pouvez faire des écritures récurrentes ;)