sofabj
voilà je crée un nouveau sujet car après avoir compris qu'il n'y avait que que le journal des ventes et des achats mais que l'on pouvait tirer l'état avec les comptes qu'on veut: j'aimerai faire une suggestion:
s'il était possible de paramétrer plusieurs titres de journaux et de sélectionner à l'avance les comptes ratachés ce serait parfait, chaque mois on aurait qu'à envoyer.alors? :?:
Gestan
Ce sera dans la version 08.01 qui va sortir normalement la semaine prochaine ;), avec un export en partie double au format XIMPORT, qui vous permettra d'injecter tout ça dans CIEL, COALA, ou autre.
(on aura peut-être pas le temps de faire tous les états qui devraient aller avec !)
schatsi
Bonjour !
Je sais que je n'ai aucune notion en comptabilité mais j'aimerais avoir quelques petites astuces. Une écriture enregistrée en crédit (recettes du jour payée en chèque) peut se trouver dans le journal des ventes mais aussi dans le journal de banque.!?..., mais pourquoi dans les imputations ne peut-on renseigné qu'un seul journal ?...ou alors...j'ai rien compris !!....
Merci de votre réponse, je nage un peu dans la semoule !!...
Gestan
En fait, l'idée, c'est que Gestan ne gère qu'UNE écriture, mais au moment de l'export, en fonction de ce qui est renseigné comme paramétrage au niveau imputation, il va vous générer autant d'écritures qu'il faut pour les mettre dans les bonnes cases. Consultez l'aide en ligne, nous avons pas mal détaillé le truc, car pour nous aussi, la compta, c'est pas notre tasse de thé ! ;) :lol: