JPADAL
Bonjour,
Je souhaite effacer un contact et j'ai l'erreur ci-dessous. J'ai la dernière version! Merci pour la bonne manip'
amicalement.
Une erreur d'intégrité a été détectée : l'opération demandée n'aurait pas respecté la contrainte d'intégrité existant entre le fichier 'Contact' et les enregistrements du fichier 'Société' qui lui sont liés par la rubrique 'Identifiant contact'.
L'opération demandée va être annulée.
--------------------------------------------------------------------------------
Dump de l'erreur du module <WD120HF.DLL> <12.00Kg>.
- Niveau : erreur non fatale (EL_ONRETURN)
- Code erreur : 70015
- Code erreur WD55 : 15
- Pas de code d'erreur système
- Pas de message d'erreur système
- Que s'est-il passé ?
Erreur d'intégrité.
L'application de la fonction aurait entraîné le non-respect de la contrainte d'intégrité référentielle 'restrict' entre les rubriques <contact.IDCONTACT> (clé primaire) et <SOCIETE.IDCONTACT_CDE> (clé étrangère).
- Infos de debug :
IEWDHF=14008
Module=<WDHF>
Version=<12.00Kg>
- Infos attachées :
EIT_LOGICALTABLENAME : <contact>
EIT_ITEMNAME : <IDCONTACT>
EIT_LINKNAME : <Contrainte_CONTACT_SOCIETE>
- Identifiant dans le .err : 70910
Gestan
C'est pas plutôt la suppression d'une société, qui génère ce message ?
JPADAL
Non, c'est bien sur la suppression d'un contact que j'ai ce pépin.
Par contre, j'ai 2 Gestan sur des partitions différentes de mon disque dur (et win xp sp3): est ce une piste?
Merci à vous.
Raymond
Bonjour
Je pense que vous ne pouvez pas supprimer ce contact car il est référencé comme contact d'une société ...
Il faudrait tout d'abord aller dans la fiche société, et supprimer la relation contact/société (partie basse de l'écran)
ensuite, vous pourrez sûrement supprimer le contact lui-même, à condition qu'il n'ait pas d'autres liaisons dans la base de données (commandes, bl, devis ou factures...) :prof:
Cordialement ;)
Gestan
oui, c'est bien ça, on voue met un message plus explicite pour la prochaine version :?