benjo
Bonjour,
Tout d'abord, châpeau pour ce logiciel pratique et simple d'emploi. Je suis en V3. Merci également au modérateur du forum pour ses réponses claires, précises et pratiques. Dans mon cas, auto-entrepreneur récent, je suis à la recherche d'un logiciel (pas forcemment gratuit) qui me permette d'établir mes devis et factures. J'emploie des devis et factures déjà imprimées. En haut : 5cm pour la raison sociale + en bas : 5cm pour le RCS, SIRET, etc... + à gauche : 5 cm pour mes compétences. Quand j'établie un devis ou facture, les informations issues du formulaire généré par Gestan se superposent avec celles déjà imprimées. Peux-t-on changer le formatage ou la largeur des colonnes afin que tout entre dans la zone définie. Merci de votre collaboration. :happy:
Gestan
oui, allez dans le paramétrage de l'appli, et par exemple, supprimer l'entête et le bas de page, mais je ne sais pas si cela vous suffira :cry:
benjo
Bonsoir et merci de la réponse rapide. Comme l'aide en ligne est très bien faite, j'ai effectivement supprimé l'en-tête et le bas de page. De ce côté là, plus de pb. Il reste le côté vertical gauche, là où sont imprimés mes savoir-faire. Pour cela, il faudrait changer le document matrice des factures et devis (largeur de colonne, choix des colonnes, ou autre chose) afin de ramener les colonnes vers la droite de la page, libérant ainsi de l'espace sur la gauche. Changer la matrice (je n'ai pas trouvé où elle se trouve mais certainement compilée) ou mieux, en faire quelques unes et laisser le choix via un bouton où en cliquant dessus, l'utilisateur pourrait choisir celle désirée et correspondant à son souhait. Encore bravo pour votre réactivité sur ce forum vraiment instructif.
benjo
Bonjour,
Une quinzaine de jours que je ne me suis pas connecté pour cause d'hospitalisation. Je reprends le dessus et je reviens vers le forum voir si une réponse a été apportée à mon problème. Rien de nouveau et je n'ai toujours pas la solution. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait ?
eric_le_belge
Oui, c'est assez simple:
Les devis et factures ne sont pas éditables, il faut utiliser les modèles existants.
Eric