abelis
Bonjour,
pour un fournisseur, j'ai complété quelques lignes sur la "fiche contact, Info commerciales" correspondante dans la case Commande de la fenêtre Instructions complémentaires.... mais lorsque je passe commande, ces lignes n'apparaissent pas!
en fait, j'ai l'impression que ces instructions complémentaires de la boite Commande ne servent que pour les commandes clients... et non pour les commandes fournisseurs !! domage.
est-ce possible de corriger pour que ça serve quelque soit le type de commande passé ? ;)
par ailleurs, les délais de paiment indiqués sur la fiche contact du fournisseur ne sont pas non plu repris sur ma commande fournisseur... mais je ne sais pas dire si c'est systématique!
euhhhh, c'est tout pour l'instant je crois,
plein de courage à tous, :girl:
Raymond
Bonjour
En quelle version de Gestan êtes-vous ? :o
Pour ma part, en V3.07.1A, les "Instructions particulières" pour les commandes, saisies dans l'onglet "Infos commerciales"
apparaissent bien à l'impression de la commande fournisseur ... 🔝
et les conditions commerciales (délais de règlement) sont conformes à ce qui est renseigné dans la fiche contact ... 🔝
Je parle là d'une nouvelle commande, peut-être n'y a-t-il pas de ré actualisation des données des commandes déjà existantes ... :(
Cordialement ;)
abelis
bonjour,
je suis en 3.07.0Y... apparemment, je peux encore m'updater, n'est-il pas ??
j'essaie de ce pas....
Raymond
Bin voui ... !
A quoi ça sert que l'Admin se décarcasse à pondre des correctifs si vous n'en profitez pas ... :D
Cordialement ;)
abelis
bonjour,
j'ai un peu plus testé, mis à jour la dernière version et je confirme :cry: :
les commentaires enregistrés sur la fiche contact de mes fournisseurs ne sont pas repris dans les documents [u]s'ils sont générés automatiquement [/u](par exemple "générer commande fournisseur" à partir d'une commande client) alors qu'ils sont bien repris pour les documents créés ex-nihilo...
suis-je à peu près clair ?? :?:
... Et je crois que c'est le même problème pour les conditions de paiment : elles sont bonnes et bien prises en compte (c'est à dire identiques à celles enregistrées pour le contact concerné) pour les documents créés ex-nihilo [b]mais[/b] ne sont pas prises en compte dans les documents générés automatiquement à partir d'un document existant. :bad:
pouvez-vous tester ça aussi ? :lol:
Gestan
On va vérifier ça pour la version 08.0D ou E :|
abelis
bonjour,
je suis en version 3.08.0E et le problème persiste.
plein de courage
Gestan
bon, après vérification, en création ex nihilo, ça fonctionne bien, c'est en création à partir d'une autre pièce, que ce n'est pas pris en compte. on va vous arranger ça ;)
abelis
super !!
merci tout plein 🔝
abelis
juste une petite piqure de rappel,
ce problème persiste toujours (les conditions particulières ne sont pas reprises automatiquement) dans le cas de transformation de documents (une commande qui devient une facture, ou une commande client qui génère des commandes fournisseurs) mais seulement en création de document ex nihilo.
Ceci est aussi valables pour les conditions de paiments qui fonctionnent très bien création ex-nihilo mais beaucoup moins bien en transformation de document....
pourtant c'est super ces transformations de documents!! ça fait gagner un temps fou fou... :)
abelis
euhhh,
même avec la licence, ça ne marche toujours pas!!
Raymond
Bonjour
Vouv vous doutez bien que cela n'a rien à voir avec l'achat de licence ... ou bien pitêt que vous n'avez pas payé assez cher pour avoir droit à cette correction ... :D
Non, je pense que l'admin a tout simplement zappé les posts précédents...
J'vas lui faire une ch'tite piqure de rappel ! :)
Cordialement ;)
Gestan
Allez, c'est OK dans la prochaine version ;) 🔝
abelis
encore une piqure de rapelle pour ces instructions qui ne sont pas reprises automatiquement lors des transformations automatiques de documents.... c'est gêêêêênant!
bises ensoleilléesss
Gestan
Commande avec instruction > Facture : donne bien une facture avec les instructions commande + les instructions factures ?! :|
Facture avec instruction > Commande : donne une commande sans instructions => on va vous mettre les instructions facture :?
abelis
coucou,
je viens de tester
"commande client" qui génère automatiquement une "commande fnr" et ça marche!! les instructions particulières associées au fnr sont bien reprises... surper. C'était le point qui m'handicapait le plus. 🔝
merci tout plein :D
Gestan
Un utilisateur content illumine toute notre journée ! 🔝 (si on commence à faire dans l'romantique, on est pas sorti !)