gug
Bonjour,
Je suis sous WinWin "seven" 64bts
Version GESTAN V2.07.1A
En exécutant chrono automatiquement au démarrage de win, j'ai un message :
Le répertoire racine ne figure pas dans le fichier d'initialisation.
Voulez vous designer un nouveau répertoire pour les données de gestan?
Je clique sur "oui", je désigne le nouveau répertoire et j'obtiens le message suivant :
Impossible d'écrire dans le fichier C:\ProgramData\Gestan\Gestan.ini
Vérifier vos droits sur le répertoire.
J'ai plus qu'a faire "OK" et lancer chrono depuis gestan.
Moi mon fichier gestan ini se trouve a l'adresse :C:\Program Files\GESTAN
C'est pas grave mais comment faire ?
par avance merci
Raymond
Bonjour
Encore le problème classique des droits administrateurs de Windows 7 ... :roll:
vous pouvez trouver une solution sur ce lien : [url]http://www.gm-services.fr/images/stories/pdf/tutoriel_windows7.pdf[/url]
Cordialement ;)
gug
Bonjour,
Ca ne marche pas le message reste le même.
Le chemin indiqué dans la boite de dialogue "GESTAN" n'est pas celui ou se trouve le fichier,GESTAN ne cherche t il pas son fichier ini la ou il n'est pas ?
cf capture d'écran la : http://cjoint.com/?ftfkswY8UR
gug
En plus quand j'edite le fichier ini il ma semble que l'adresse est bien enrégistrée.
[w_param_repertoires_fiche]
REP DEFAUT=P:\900 Données\Gestan
C'est bien la qu'est ma base
Raymond
Bonjour
Votre capture d'écran indique bien l'anomalie que je supposais... :prof:
Le fichier Gestan.ini est dans C:/Programmes/Gestan (répertoire standard des programmes de Windows 7)
Il devrait être dans C/ProgramData/GESTAN (répertoire caché de Windows ...)
Ce que vous pouvez essayer de faire :
- copier le fichier C/Programmes/Gestan/Gestan.ini en C/Programmes/Gestan/Gestan_SV.ini (par sécurité)
- déplacer le fichier C/Programmes/Gestan/Gestan.ini vers C/ProgramData/GESTAN/Gestan.ini
Si vous n'y arrivez toujours pas, nous sommes à votre disposition.
Vous nous dites ...
Cordialement ;)
gug
Bonsoir,
Un grand merci pour l'astuce.
Bien que Chronos démarre maintenant automatiquement, j'ai maintenant un autre message d'erreur me demandant de paramétrer le périphérique « TAPI ».
Je n'en ai pas , dans les préférences téléphonie le paramètre TAPI est sur <aucun>. Ce qui semble normal.
Je ne vois pas le lien entre TAPI et CHRONO et où le CHRONO se TAPI t-il ?
http://cjoint.com/?futgNlj3oU
Merci pour tout
smari
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème.
J'ai installé Gestan en réseau. En utilisant le raccourci du bureau pour le lancement de l'application cela fonctionne sur le poste administrateur comme sur les postes clients.
En revanche, je souhaitais que Gestan soit lancé au démarrage des PCs. J'ai donc placé un raccourci dans c:\documents & settings\user X\Menu démarrer\programmes\démarrage.
Cela fonction sur le poste administrateur, mais pas sur les postes clients. Voici le message qui s'affiche : "Le répertoire racine ne figure pas dans le fichier d'initialisation.
Voulez vous designer un nouveau répertoire pour les données de gestan?".
En sélection oui ou non l'application ne se lance pas. Je précise que nous sommes sous environnement Windows XP.
Les applications ont été installées sur chaque poste (c:\program files\gestan)et la database ce trouve dans un fichier partagé sur notre serveur.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
D'avance merci