G'Claire
Salut tout le monde.
Je me rends compte que toutes les facture fourniseurs sont faussées.
En faite j'ai remarqué que s'était un soucie de TVA, qui ne s'applique pas lors de l'éditins d'un facture fournisseurs.
Es-ce moi qui ne sait pas faire (Chose que je me doute) ou es-ce normale.
Ma démarche.
Je fait :
Suivie fournisseurs/ Facture fournisseurs/ Nouveau
La je vais chercher mon fourniseurs.
En faite je rempli tous les champs.
Et dans le tableau je met le contenue de ma facture.
Famille, cela m'ouvre tout ce qu'il y a dans la famille du fournisseur.
Je met mes cantité.
Et le résultat a priori dans le tableau est Hors Taxe, malgré que j'ai coche dans l'onglet du produit TVA 19,6
Es-ce qu je suis dans le vrai dans ce que je fais?
Es-ce que cela correspond a ce post? :
http://94.23.246.143/~gestan/forum-gestan/viewtopic.php?f=17&t=2523
Merci beaucoup, G'Claire.
Raymond
Bonjour
Vérifier (peut être) dans la fiche de vos contacts, onglet "Infos commerciales", la case Régime de TVA est bien positionnée à "Normal" ? et dans la saisie des factures, que la colonne "% Tva" est bien sélectionnée (clic droit sur le bandeau des lignes de factures). 🔝
Cordialement ;)
G'Claire
Bonsoir tout le monde.
Merci pour la réponse.
[quote]Vérifier (peut être) dans la fiche de vos contacts, onglet "Infos commerciales", la case Régime de TVA est bien positionnée à "Normal" ?[/quote]
Ca s'st coché.
[quote]et dans la saisie des factures, que la colonne "% Tva" est bien sélectionnée (clic droit sur le bandeau des lignes de factures). [/quote]
Donc pour toutes les factures elles n'étaient pas cochée.
Maintenant que faut il faire pour remettre a niveau toutes les factures qui on cette TVA, non comptée?
Par contre si je reviens sur une facture apérs l'avoir fermée, la colonne n'
y est plus, es-ce normal?
Merci a vous G'Claire
G'Claire
Salut
Bon je n'ia pas réussi a régler cette histoire de TVA ou je ne sais quoi. Je ne vois pas ou est le blem.
J'ai fait comme indiqué, et comme je l'ai dit la colonne "% Tva" ne reste pas affichée.
Merci pour toute infos.
Salutations, G'Claire
G'Claire
Salut
S'est bon le probleme est réglé. Enfin je pense. Quand je mettais la colonne %TVA, je ne savais pas qu'il fallait la remplire sois même, je pensais que cela se faisait tout seul, ou j'ai hommis quelque chose quelque part...
Bon week end, G'Claire