UTQMONS
Bonjour,
utilisateur de GESTAN depuis environ 2 mois, et devant exporter mes marchandises (ventes intra-CE), j'aimerais pourvoir:
1- avoir la possibilité d'imprimer des factures en Anglais
2- faire figurer le N° de TVA du client sur la facture export
3- faire figurer une mention légale du genre "vente intra CE exonérée de TVA selon article ..."
merci d'avance pour votre aide
eric_le_belge
Bonjour,
Pour la facture en anglais, pas possible, les documents ne sont pas traduits.
Le numéro de TVA de votre client doit normalement déjà apparaître sur la facture, export ou non.
Les mentions complémentaires sont éditables dans Outils -> Paramètres, mais pour l'ensemble des factures, pas une par une...
Eric
eric_le_belge
Promis, j'arrête l'alcool moi.
On peut choisir la langue du document édité par les options d'édition de la facture. L'anglais est disponible, le document est traduit ! 8-)
Eric
cdb
[quote="ansaro"]Promis, j'arrête l'alcool moi.
On peut choisir la langue du document édité par les options d'édition de la facture. L'anglais est disponible, le document est traduit ! 8-)
Eric[/quote]
Bonjour,
Merci de nous dire ou trouver " les options d'édition de la facture "
eric_le_belge
Click du bouton droit sur la facture -> option d'éditions
Eric
martipao
[quote="ansaro"]
Le numéro de TVA de votre client doit normalement déjà apparaître sur la facture, export ou non.
[/quote]
Ou je poeut activer cette fonction ? ... :(
Raymond
Bonjour
Si vous avez renseigné son n° de TVA Intracommunautaire dans sa fiche client, onglet Professionnel, TVA Intracom, celui-ci apparait dans le pied de facture, en dessous du tableau récapitulatif de TVA 🔝
Cordialement ;)
martipao
[quote="GM Services"]Bonjour
Si vous avez renseigné son n° de TVA Intracommunautaire dans sa fiche client, onglet Professionnel, TVA Intracom, celui-ci apparait dans le pied de facture, en dessous du tableau récapitulatif de TVA 🔝
Cordialement ;)[/quote]
Merci,
C’est vrais … Mais il y a un problème lorsque l’adresse et la raison sociale de la société de facturation ne sont pas les même que le client.
Il n’y a pas la possibilité d’insérer le numéro de TVA pour les sociétés de facturation si différentes du client. … Petite modification pour monsieur l’Admin 8-) ???
liveline
Bonsoir,
J'ai créé une facture avec un client export mais son encodage avait été fait en Belgique (adresse en France mais pays renseigné BEL, erreur d'encodage chez nous).
Je l'ai remarqué lorsque j'ai vu que la TVA était comptée sur la facture alors qu'elle ne le devrait pas.
J'ai donc changé le pays sur la fiche client et je suis retourné dans la facture, là j'ai re-précisé le client (pour avoir la nouvelle version avec le bon pays)
Tout fonctionne (nouveau pays ok) mais la tva est toujours comptabilisé, comment puis je faire pour avoir cette facture sans TVA ?
Merci d'avance,
Steph
liveline
Ok j'ai trouvé via un autre système (mettre la tva à 0% dans la colonne TVA)
Par contre, mon client me donne un numéro de TVA Français de type FR 111 222 333 44 (soit 11 chiffres après le FR) est ce que cela vous semble normal ?
(Car Gestan tronque systématiquement les chiffres après le neuvième)
MErci,
Steph
Raymond
Bonsoir
Pour l'histoire de la TVA, il faut également préciser ''Régime de TVA" = exonéré, dans l'onglet Infos commerciales de la fiche Contact, ainsi vous n'auriez pas eu à remettre à 0 le taux de TVA... :blabla:
Concernant le n° de TVA intracommunautaire : en France, il est normalement composé de
FR + XX + N° Siren à 9 caractères, soit 11 chiffres au total ex. FR 26 123456789...
Astuce : dans la saisie du n° intracommunautaire, ne pas saisir les initiales du pays : saisir simplement les 11 chiffres et Gestan va formater tout ça gentiment... :prof:
Cordialement ;)
verveine Odyssee
Bonjour
Malgré vos bon conseil, les devis ou facture du client soit avec TVA
HELP, je dois passer en utilisation dans l'entreprise en septembre
Info complémentaire:
Suit situé au Luxembourg et mon client est en Belgique
J'ai crée un client teste.
Mes produits sont achetés en Belgique et encodé hors TVA
Merci d'avance de votre réponse
MHC
eric_le_belge
Bonjour,
Pouvez-vous ouvrir un nouveau sujet pour votre problème, en décrivant votre problème et ce que vous avez fait comme test ?
Cela nous permet de suivre plus facilement les discussions.