sofabj
bonjour je n'arrive pas à importer un fichier produits bien que j'ai mis les memes nom en entete dans mon fichier excel. ni en tabulation ni en csv gestan me répond "la 1ere colonne doit contenir cd_produit" :?: :?: :?: et puis là impossible non plus de vous envoyer en pièce jointe xlsx et csv non autorisés
Raymond
Bonjour
Commencer par créer un fichier exemple, Menu [i]Outils > Administration > Import de fichier texte > Produits et clic sur la petite baguette jaune...[/i]
Ensuite compléter ce fichier généré par Gestan avec deux ou trois de vos produits, Testez l'import et lorsque c'est bon, vous importez tous vos produits... :prof:
Cordialement ;)
sofabj
cool c fait mais maintenant il me dit: "la rubrique CD_Produit ne fait pas partie du fichier produit" ?????????????????????? :?:
sofabj
c ok il y avait des champs numériques en texte, encore merci pour tout! :girl: 🔝
Raymond
Voila qui est cool ! 8-)
sofabj
aie c encore moi, maintenant que je sais faire, vous venez de créer des sous familles!! comment faire pour mettre mon fichier à jour?? si je reprends ce qui est dit plus haut je fais administration/ import fichier texte/ mise à jour/ baguette/ et là le fichier créé n'a plus les prix !! je stresse de devoir changer mes produits un à un!!
je suis sure que je m'y prends mal !et que vous allez vite m'aider.............
Raymond
Bonjour
Je ne suis pas sûr de ce que j'avance ... :? , mais il me semble bien que le programme d'import des produit ne prévoit pas le champ sous-famille... Faut attendre que l'admin confirme mon impression ou bien me tire les oreilles si j'ai dit une bêtise :lol:
mais en attendant qu'il nous réponde, je vous conseille d'éviter les imports de produits :cry:
Cordialement ;)
eric_le_belge
Je confirme, lors de l'import de produits on ne peut pas indiquer de sous-familles, uniquement la famille. :prof:
Eric
Gestan
En effet, c'est un oubli, nous vous mettons cela dans la suivante. :?
Gestan
au temps pour moi, en fait, l'import de sous familles fonctionne bien, mais il faut que l'option "utililser les sous-familles" soit cochée dans le paramétrage ! ;)
sofabj
merci mais comme je le dis dans mon premier message, je ne comprends pas que le fichier exemple pour mise à jour se génère qu'avec les denomination et les id famille et fournisseur, tout le reste de mes données est vide. Alors comment faire pour une mise à jour?
Gestan
il faut que l'option "utililser les sous-familles" soit cochée dans le paramétrage
mimidel33
Bonjour,
J'ai besoin d'importer les photos de mes produits.
Ma question est:
quelle est le nom du champs dans le fichier xls permettant de renseigner le nom ou le chemin du fichier image ?
Merci d' avance de votre réponse?
Cordialement,
Gestan
là pour le coup, c'est pas prévu :cry:
cockpitinferno
hello, meilleurs voeux à tous.
une petite question, je souhaite passer tous mes produits de TTC (car autoentrepreneneur) à HT+tva.
donc plutôt que de tout faire à la main, je me suis dit, je vais extraire mes produits dans excel, modifier tout ca avec une petite formule et réimporter le fichier.
mais pas moyen d'importer le nouveaux fichier.
il me dit que la rubrique cd-produit ne fait pas partie de la fiche produit, ou bien que j'ai des erreurs du type ean13 doit être numérique ou hors catahlogue est obligatoire.
je pense que le pb viens du fait que je n'arrive pas à modifier mon csv. quand je modifie le format de cellule tout va bin, si je ferme le fichier et je le rouvre mes cellules sont à nouveau au format standard, j'ai également essayé en faisant "convertir" les données, rien n'y fait.
qqun serait il déjà passé par là et aurait eu le même problème.
je vais continuer à chercher de mon coté et donnerai la réponse si je la trouve mais je veux bien un petit coup de pouce si vous avez une idée.
merci d'avance.
cockpitinferno
j'ai finalement trouvé le pb, en fait j'ai utilisé le fichier d'export dans lequel j'ai juste modifié les prix et tx de tva alors qu'en fait l'ordre des colonnes n'est pas le même dans ce fichier d'export que dnas le fichier modèle qu'il faut utiliser pour l'import j'ai donc utilisé le modèle avec les données fournie dnas lesquels j'ai copié mes 4 colonnes à modifier et c'est bon.
par contre il faut effectivement utiliser le fichier.txt plutôt que le csv, c'est ca qui engendre le message d'erreur "cd_produits"