ninette
Urgent! A chaque fois que je ferme Gestan sur mon serveur virtuel le soir, le lendemain matin j'ai ce message:" le répertoire racine de Gestan ne figure pas dans le fichier d'initialisation. Voulez vous designer un nouveau répertoire pour les données de Gestan?
Heureusement j'ai une sauvegarde automatique le soir de mes 3 bases. J'ai la vesrion 2.07.1A.
Pouvez vous faire qq choses. De plus quand je clique sur: outils-paramètre de l'application j'ai un message comme quoi un fichier est corrompu et gestan se ferme automatiquement. J'ai désinstallé et réinstallé mais j'ai toujours le même bug.[/color]
eric_le_belge
Pouvez-vous expliquer comment vous avez fait l'installation, vous parlez d'un serveur virtuel ?? :?:
Il faut plus d'infos pour pouvoir vous aider dans ce problème.
Eric
Gestan
de deux choses l'une : soit Gestan n'arrive pas à écrire dans le fichier de paramétrage GESTAN.INI, soit, dans le cas contraire, il n'arrive pas à atteindre le répertoire spécifié (modification du chemin réseau, pb réseau, etc).
Pour le pb "fichier corrompu", c'est quoi, le message exact ?
ninette
J'utilise Gestan depuis Lle mois de novembre et je n'ai jamais eu de problème. Quand au serveur virtuel: je n'ai pas de serveur chez moi, je le loue chez un hébergeur (qui est un amis) et je me connecte à distance.
eric_le_belge
Evidemment, si c'est un ami, cela change tout :D
Gestan n'a jamais vraiment été testé en mode 'Cloud', c'est à dire avec les données installées sur un site distant. Sur un serveur local, mais pas sur internet. Je suis prêt à parier qu'il y a des latences en écriture sur vos fichiers -> corruption.
Cela tombe bien, j'ai dans mes projets d'analyser ce type d'installation (Gestan en Cloud Computing) dans les semaines à venir, mais pour l'instant je n'ai pas de solution. :(
Eric